Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des envies de changer le décor...

..... on réinvestit dans quelques nouveaux meubles ou placards, un lit d'appoint, un canapé rouge ? Il faut se débarrasser de toute urgence des objets désormais encombrants ? Ne les déposez pas sur le trottoir s'il vous plait ! La ville met à votre disposition un service de collecte gratuite, avec un ramassage pratiquemment tous les jours dans votre rue. Pour cela il suffit de signaler la nature de votre dépôt, c'est à dire l'objet que dont vous souhaitez vous débarrasser. 

Capture d’écran 2015-10-20 à 23.54.24.jpg

On vous dit comment : 

Se rendre sur le site de la Ville de Paris ---->>> ici

Localisez le lieu d'enlèvement en donnant votre adresse dans la barre ad hoc

Puis choisissez la date et un créneau dans les horaires de dépôt autorisés, précisez le type d'objets que vous déposerez, et quand tout vous paraît conforme, validez. C'est fini. 

 

C'est simple, non ? Alors, plus de matelas sur le trottoir cette année....

Commentaires

  • Quand on voit l'état de nos trottoirs, vous avez bien raison de rappeler la façon citoyenne, facile et gratuite de se débarrasser de nos encombrants.
    Cependant, quoi qu'on fasse, le système parisien a pour conséquence de voir 365 jours par an des encombrants (sauvages comme déclarés) sur l'espace public.
    Dans la plupart des villes de province, il y a un jour (par semaine ou par mois) pour le dépôt des encombrants.

  • Pour illustrer mon propos précédent : cette photo prise place Vendôme ce jour vers 16h. On trouve même des encombrants (déclarés il est vrai, mais ça ne les embellit pas), devant le Ritz :
    J'ai mis la photo ici : http://belairsud.blogspirit.com/images/IMG_9126.JPG

  • Les encombrants sont présents quotidiennement et pourquoi se prendre la tête et du temps pour contacter les services de la Mairie de Paris par mail ou téléphone, puisque l'encombrant sera ramassé ? Il y a des ramassages tous les jours ou presque !

    Le système actuel étant loin d'être performant pourquoi ne pas faire un jour par semaine de ramassage systématique et inciter les parisiens à ne sortir leur encombrants que ce jour là ? A l'image de ce qui se fait dans certaines villes de province et de banlieue.

Écrire un commentaire

Optionnel