Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salle de conso : les dernières nouvelles

Maintenant que la loi Santé a été votée par le Parlement, l'expérimentation des salles de consommation à moindre risque a son cadre juridique. Nous avons fait le point dans un article publié samedi dernier et le maire du 10e, Rémi Féraud, a participé hier à une émission de France Inter au cours de laquelle il a donné pas mal d'informations. Voici le lien :

Commentaires

  • Bonjour,
    première chose à faire dans ce quartier (mon quartier) : donner beaucoup plus librement de la méthadone du subutex et autres anxiolytiques, parce qu'obliger les toxicos à revenir tous les jours chercher leur produit de substitution alors qu'ils habitent dans des squatts miteux à 5km où ils peuvent acheter tout ce qu'ils veulent (dont des produits de substitution) c'est débile. ce qu'il faut c'est leur donner 1 semaine de consommation ce qui leur permet de se "mettre au vert" chez leurs familles ou leurs cousins et autres potes, parce que c'est le seul moyen de sortir de la toxicomanie : commencer par passer plusieurs semaines entièrement sous produit de subsitution et dans un lieu favorable et épanouissant, à savoir tout sauf les trottoirs parisiens et les centres de désintox.
    faites des études scientifiques sérieuses sur la toxicomanie au lieu d'inventer de fausses statistiques tirées d'une littérature médicale hostile à la drogue (alors que paradoxalement les produits les plus prescrits par les médecins après les antibiotiques sont les psychotropes dont les somnifères les antidépresseurs et les opiacés/anti-douleurs).
    libéralisez au moins les produits de substitutions et faites des études pour en inventez de nouveaux qui soient plus efficaces (et oui si c'est difficile de sortir de l'héro c'est parce que les produits de substitutions ont des tas d'effets secondaires nocifs, et que pour la cocaïne il n'y a même pas de produit de substitution qui ait été encore inventé).

Les commentaires sont fermés.