Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hommage à André Citroën mercredi 1er juillet

N'oubliez pas, mercredi 1er juillet, hommage à André Citroën à la mairie du 9e (voir notre article du 17 juin dernier).

paris,andré-citroën,histoire,traction-avant,alain-rustenholz,autopolis

Rendre hommage à André Citroën, c'est aussi avoir un regard lucide sur l'homme. Il y a bien sûr l'industriel de génie que chacun connait aujourd'hui, mais il y a aussi le "patron", le chef d'entreprise, une facette moins sympathique de ce que notre époque appelle désormais un entrepreneur. La conférence d'Alain Rustenholz viendra nous éclairer sur les difficiles conditions de travail des ouvriers et ouvrières dans son usine de Javel

Pour profiter pleinement de l'évènement, vous pouvez aussi écouter l'émission une vie, une oeuvre que France Culture a consacré à André Citroën avec sa page de présentation. 

 

Commentaires

  • Une déception de certaines personnes et amateurs venus sur place et traduite par Jérôme Collignon, connu dans le milieu des "tractionnistes" :

    http://jeromecollignon.blog4ever.com/20150701-les-80-ans-de-la-disparition-du-patron

    A posteriori ne peut-on pas estimer que la conférence a pu être finalement un peu trop déséquilibrée et trop "à charge" ? Sans véritable "hommage" pour parler de l'homme et de ses réalisations, bien retracé toutefois sur les panneaux dans la cour et comme l'a fait France Culture avec son émission "Une vie, une oeuvre" dans le lien indiqué dans cet article...

Les commentaires sont fermés.