Pour la 6e fois, la mairie de Paris propose un « Mois ExtraOrdinaire » ou MEO, du 14 mai au 14 juin, pendant lequel se déroulent des manifestations très variées — festives, culturelles sportives, informatives, associatives, etc.— offrant ainsi une meilleure visibilité aux personnes en situation de handicap qui, dans les espaces de rencontres ainsi créés, pourront faire connaître leurs compétences, mais aussi leurs attentes.
A noter, à proximité du quartier « Barbès » :
Samedi 6 juin à 14h30, au Pari’s des Faubourgs : Moment de rencontres extra-ordinaires et voyage en duo (mal voyants/voyants) dans l’univers sans limite de l’imaginaire.
Samedi 13 juin à 10h, au Louxor : Visite guidée et accessible du cinéma.
Dimanche 14 juin : nuit de l’accessibilité – place de la bataille de Stalingrad.
Pour connaître l’ensemble de la programmation du MEO, consultez le site Le Mois Extraordinaire
Et puis… on peut rêver… rêver qu’un jour, les personnes handicapées seront si bien intégrées dans notre société qu’il n’y aura plus besoin d’un Mois Extraordinaire pour affirmer la participation active de citoyen-nes tout à fait ordinaires !
Commentaires
Sympa de découvrir en rentrant ce soir du travail (car oui, certaines personnes ont travaillé aujourd'hui, je crois qu'une partie des côtisation va justement aux personnes âgées et une partie aux personnes handicapées justement), sympa donc en ouvrant sa boite aux lettres, de découvrir un tract d'autosatisfaction de la mairie du 18. Je n'ai rien contre le maire qui a l'air bienveillant, mais rien dans ce dépliant sur l'avenir, l'activité économique, la création ou le soutien de sociétés innovantes. Est ce sale d'en parler ? N'est ce pas clé alors que le monde entier, du Vietnam, à l'Iran en passant par l'Estonie, la Cote d'Ivoire, les Etats-Unis, même l'Allemagne et l'Espagne avec l'économie circulaire, se transforment grâce aux nouvelles technologies, et font confiance aux start-ups et donc à leur jeunes ? Qu'Oxford vient de se doter du plus gros fond universitaire d'investissement au monde ? Je pose la question. Pas pour moi, qui approche de la retraite. Mais pour la jeunesse.