Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Art Liberté - du Mur de Berlin au Street Art" c'est à la Gare de l'Est

Pour fêter les 25 ans de la chute du mur de Berlin, la gare de l'Est propose une exposition sur son parvis, à l'intérieur de la gare et rue d'Alsace. Nous avions publié quelques photos prises alors que des artistes mettaient la touche finale au mur de la rue d'Alsace (voir ici). Et pas n'importe quels artistes puisqu'ils avaient participé aux fresques du Mur de Berlin en 1984 (Christophe-Emmanuel Bouchet, Kiddy Citny et Thierry Noir). 

Sur le parvis, ce sont pas moins d'une trentaine d'artistes qui se sont exprimés sur des fragments de béton du mur, conservés jusque-là par Sylvestre Verger, commissaire de l'exposition.

gare de l'est, street art, inauguration, exposition

Une partie de l'exposition vue depuis la terrasse des salons de la gare de l'Est

street art, gare de l'est, mur de Berlin

La Trabant, tout un symbole, ici peinte par Thierry Noir

street art, gare de l'est, 10e

 Autres voitures de Christophe-Emmanuel Bouchet et de Kiddy Citny

N'hésitez pas à entrer dans le hall de la gare où sont exposées des photos d’œuvres réalisées sur le Mur de Berlin dans les années 80. 

gare de l'est, street art, exposition , 10e

Des vidéos seront également projetées dans cet espace.

A l'occasion du vernissage de l'exposition, Patrick Roppert, directeur général de Gares et Connexions a annoncé une autre exposition de street art à venir gare du Nord Quai 36. On ne peut que s'en réjouir.

 

Les commentaires sont fermés.