Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout savoir sur "Du Vert près de chez moi"!

La Ville de Paris a lancé à la mi juillet dernier l'opération "Du vert près de chez moi" destinée à recueillir les propositions des Parisiens (habitants, associations, collectifs etc.) pour 200 lieux publics à verdir. L'idée est de repérer les murs, trottoirs, placettes, façades qui pourraient être végétalisés.

végétalisation,dans-ma-rue,du-vert-près-de-chez-moi

 Cliquez sur la photo pour télécharger le guide pratique

 

Comment exprimer vos idées? De diverses manières: en appelant le 3975, en écrivant à la mairie d'arrondissement, ou en utilisant l'application mobile DansMaRue ou le formulaire en ligne dédié à ce recensement.

Vous avez jusqu'à fin septembre pour proposer les lieux susceptibles d'être végétalisés.    

Pour en savoir plus, une réunion publique se tiendra demain en Mairie du 10e, en présence de son Maire, Rémi Féraud, de son Adjoint Sylvain Raifaud, et de l'Adjointe à la Maire de Paris en charge des Espaces Verts, de la Nature, de la Biodiversité et des Affaires Funéraires à la Mairie de Paris, Pénélope Komitès :

 

Jeudi 18 septembre à 19h

 

N'hésitez pas à assister à cette réunion, participer à ce repérage et faire des propositions de végétalisation, dont voici quelques exemples (que vous pouvez retrouver dans la plaquette téléchargeable ci-dessus) : 

végétalisation,dans-ma-rue,du-vert-près-de-chez-moi

Cliquez sur les photos pour les agrandir

 

Commentaires

  • Je ne pourrai malheureusement assister à la réunion de ce soir, ayant un autre engagement.

    Je suggère 4 lieux qui mériteraient plus de vert :
    - l'intersection du haut de la rue du Faubourg Poissonnière et du boulevard de Magenta (donc côté nos impairs du boulevard),
    - l'intersection de la rue de Ambroise Paré, de la rue Guy Patin et du boulevard de Magenta (donc côté nos pairs du boulevard )
    - l'intersection du haut de la rue de Rocroy et du boulevard de Magenta (donc côté nos impairs du boulevard)
    - l'intersection de la rue de Maubeuge et du boulevard de Magenta (de part et d'autre du boulevard, place de Roubaix),
    En vous remerciant de l'intérêt que vous pourrez porter à mes suggestions.
    NB : Ce développement du vert doit se doubler d'un développement significztif du nombre de sanisettes, dans ce quartier où passent tant de gens qui oublient qu'ils sont dans un lieu public !

  • Les abords de la gare du Nord présentent un paysage très minéral et je propose de densifier la faible coverture végétale dans ce secteur en prévoyant des arbres, en particulier dans les rues qui ont la largeur suffisante comme les rue de Compiègne et de Saint Quentin ou encore la place Napoléon III.

Les commentaires sont fermés.