Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voeu d'Action Barbès : la réponse du maire

Vous avez lu hier (lundi 12 mai) notre article et le texte du vœu présenté par Action Barbès au conseil d'arrondissement du 10e le soir même et dans ce cas, vous aurez sans doute envie de connaitre la réponse du maire du 10e, Rémi Féraud. Mais si vous n'avez pas lu notre article, dans ce cas, n'hésitez pas à le consulter pour savoir de quoi il retourne.

paris,barbès,stalingrad,promenade-urbaine

 

Plusieurs élus de la majorité se sont exprimés, chacun et chacune au titre de sa délégation, transversalité du projet de Promenade urbaine oblige. Paul Simondon chargé de l'urbanisme a précisé que Rémi Féraud et Eric Lejoindre demanderont prochainement à Anne Hidalgo de mandater l'APUR afin qu'elle réalise une étude. Ce qui permettra de s'appuyer sur un diagnostic précis.

Elise Fajgeles, chargée de la voirie, des transports et de la propreté, a ajouté que cette étude était un point de départ nécessaire. "La CEMD sera évidemment un lieu adéquat pour échanger. Il faudra trouver des méthodes innovantes pour élaborer ce projet. Pourquoi pas des marches exploratoires, par exemple?"

Sylvain Raifaud, élu EELV chargé de la démocratie locale, a insisté sur la concertation avec les habitants dès le départ de l'étude de l'Apur.

"La consultation des associations par l'Apur, c'était une idée d'Anne Hidalgo exprimée lors de sa rencontre avec Action Barbès. Rendons à César ce qui lui appartient" s'est amusé Rémi Féraud. "La ligne de métro contribue à maintenir l'esprit de frontière entre les arrondissements. Il faut passer à une nouvelle étape. Évidemment, ce projet va demander des mois, voire les premières années de la mandature pour un travail sérieux."

Nous ne le contredirons pas. Nous souhaitons un projet ambitieux et de qualité. Nous savons aussi que certains acteurs ne sont pas toujours enclins à la concertation. Espérons notamment que la RATP concernée par l'espace sous viaduc sera au rendez vous.

Notons également l'appui de Debora Pawlik, élue de l'opposition.

L'unanimité en quelque sorte.

 

paris,barbès,stalingrad,promenade-urbaine

 

Les commentaires sont fermés.