Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le chantier Vano continue

Vous avez été plusieurs, pendant l'été, à vous inquiéter de l'arrêt du chantier "Vano" ou plutôt de la future brasserie. A en juger par les commentaires que nous recevons, l'attente est grande. Nous sommes donc allés aux nouvelles auprès d'Afaf Gabelotaud, chargée du commerce dans le 18e : elle a répondu illico à nos questions.

paris,vano,barbès,commerce,brasserie,propreté

L'inactivité était-elle due aux vacances simplement ? Peut-être un ajustement entre les différentes entreprises qui interviennent... L'ouverture est-elle toujours prévue pour le début de l'année prochaine?
Par ailleurs, nos photos en témoignent, le nettoyage derrière les palissades de chantier a de toute évidence été négligé!  Cartons, emballages de cartouches de cigarettes, canettes...Ne peut-on pas rappeler de façon énergique au responsable du chantier ses obligations en matière d'environnement?
 
Voici la réponse de l'élue :
 
"Le site doit être livré en octobre, comme prévu, aux futurs preneurs pour leurs travaux d'aménagement (brasserie et Foot Locker), pour une ouverture en février pour la brasserie et plus tôt fin d'année pour le magasin. Les entreprises actuelles sont missionnées par les assurances pour refaire à l'identique.
J'ai signalé, en début de semaine, avec insistance le manque honteux d'entretien sur le chantier. J'espère que le message est passé."

L'élue nous a incitée à la solliciter de nouveau si aucune amélioration n'est visible. Vous pouvez également vous exprimer sur le blog à ce sujet. Et même nous envoyer vos photos si le coeur vous en dit. Nous collationnons...   

paris,vano,barbès,commerce,brasserie,propreté paris,vano,barbès,commerce,brasserie,propreté 

Pour compléter nos informations, nous avons également contacté le cabinet de Mao Peninou, adjoint de Bertrand Delanoe, chargé de la propreté. Quelques chiffres nous ont été donnés.
 
"Au premier semestre 2013, grâce notamment à l'action de 2 agents du CAPP affectés tout spécialement à la ZSP : 635 PV ont été dressés dont 497 sur les épanchements urinaires.
 
A peu près 30 agents sont mobilisés chaque jour pour l'entretien de la ZSP : le carrefour Barbès est à cet égard balayé jusqu'à 4 fois par jour.

La benne pour la saisie des marchandises vendues à la sauvette est en service dès 8 heures du matin désormais en semaine."

Des efforts soutenus, donc, même si l'aspect du quartier ne le laisse pas supposer. Dommage. 

paris,vano,barbès,commerce,brasserie,propreté

Commentaires

  • J'ai comme l'impression qu'il y a un hic, je viens de voir un panneau annonçant l'ouverture prochaine d'un footlocker à cet endroit.. je suis dégoutée

  • Il n'y a pas de quoi être dégoûtée !
    Il y a plusieurs parcelles et celle qui fait l'angle seule est destinée à abriter la brasserie. Il y a d'ailleurs plusieurs propriétaires, puisque plusieurs parcelles.
    Regardez mieux notre blog
    --> http://actionbarbes.blogspirit.com/tag/brasserie
    vous verrez que le 16 juin, nous vous présentions Foot Locker, déjà.
    Le chantier de la brasserie ne va pas tarder à reprendre, d'après nos informations.

  • Ouf j'ai eu peur :-) Merci!

Les commentaires sont fermés.