Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une remise à niveau de l’entourage de deux pieds d’arbre du Magenta

Nous sommes totalement satisfaits de voir que la voirie du 10e a spontanément remarqué que les pieds des arbres du boulevard de Magenta avaient eu dans le passé des problèmes. En effet, depuis le réaménagement du boulevard de Magenta, les entourages ont fait les frais d’expérimentations diverses pour éviter la repose des grilles traditionnelles qui nécessitaient d’être soulevées à fréquence régulière (environ deux fois par an) pour un nettoyage satisfaisant. Il y a eu le mélange sable, gravillons, ciment, peut-être chaux ; également le cadre carré, puis le cerclage métallique.

paris,10e,pied-d-arbre,trottoirs

Il semble que la solution actuelle soit le mélange sablonneux qui affleure le niveau du macadam et évite, s’il est complété régulièrement les premières années après plantation, les mares d’eau au pied de l’arbre. Voyez vous-même ces deux photos … Elles ont été faites le 26 janvier. Nous avons attendu pour vous les montrer de voir si les autres fosses seraient également comblées. Non. Seuls deux pieds d'arbre ont bénéficié du traitement. Ce sont deux jeunes arbres de la campagne de plantation de 2007.

paris,10e,pied-d-arbre,trottoirs

 

Commentaires

  • Peut-être aurons-nous droit à un fleurissement des pieds d'arbres encadré par une charte comme celle qui a été mise en place rue Faidherbe dans le 11ème ?
    Citation du site Paris.fr :
    Les fleurissements peuvent être, en principe, réalisés au pied :
    - des arbres ayant plus de trois années de plantation (jusqu’à trois ans, une cuvette est constituée au pied afin de favoriser l’imprégnation des racines lors des arrosages)
    - des essences non sensibles aux pourritures de racines (le tapis végétal maintient une humidité résiduelle propice au développement)
    - des essences dont l’enracinement est suffisamment profond (afin d’éviter la coupure de racines lors des opérations de bêchage du terrain et d’entretien horticole )

Les commentaires sont fermés.