Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveau plan de circulation de la Goutte d'Or : la réunion est annulée, apportez votre contribution en ligne

Nous avions annoncé sur ce blog une prochaine réunion publique pour un premier bilan provisoire du nouveau plan de circulation de la Goutte d'Or. Confinement oblige, cette réunion initialement prévue le 12 novembre prochain est évidemment annulée. Une autre réunion publique sera organisée par la Mairie du 18e après le confinement.

En attendant, si vous êtes habitant ou commerçant dans le quartier, vous pouvez apporter votre contribution en ligne, avec un questionnaire dédié (cliquer ici). À travers quelques questions simples, vous pouvez pointer les aspects positifs et/ou négatif et proposer des changements éventuels au plan de circulation du quartier, mais également sur l'élargissement de la zone Paris respire Goutte d'Or-Château Rouge. Pour vous aider, en bas du questionnaire vous pouvez télécharger le nouveau plan de circulation et le nouveau plan de Paris respire Goutte d'Or-Château-Rouge.

nouveau-plan-de-circulation-Goutte-dOr - copie.jpg

Commentaires

  • Bonjour,

    Ces modifications me paraissent ahurissantes: c'était déjà très difficile, mais désormais, on ne pourra quasiment plus pénétrer dans Château rouge en voiture?

    Cordialement,
    Luc Peillon

  • Bonjour,

    Ce plan de circulation est en place depuis le 31 juillet. Toutes les rues sont accessibles en voiture mais il n'est plus possible de traverser le quartier pour éviter les grands axes. Pour le dire autrement la desserte est possible mais pas le transit. Pour rappel, entre 19 % et 24 % des foyers de la Goutte d'Or possèdent un véhicule (contre 80 % dans le 7e par exemple), il semble relativement juste que ces habitants ne subissent pas une circulation qui ne concerne en rien leur quartier.
    Cela dit, ce nouveau plan mérite indéniablement des ajustements, c'est notamment le cas pour la rue Polonceau et la rue des Poissonniers entre le boulevard Barbès et la rue Myrha.

    Cordialement

Écrire un commentaire

Optionnel