A noter dans vos tablettes : la mairie du 18e arrondissement organise une réunion publique portant sur le nouveau plan de circulation du quartier Goutte d'Or (voir notre article du 31 août dernier). Cette fois, il s'agit de faire un premier bilan un peu plus de deux mois après sa mise en place. Disons-le d'emblée : globalement, les effets de ce changement de plan de circulation sont très positifs en terme de pacification de l'espace public, même s'il reste quelques points qui méritent vraiment d'être améliorés, cette réunion sera l'occasion de les évoquer.
Cette réunion se tiendra le jeudi 12 novembre à 18 h à l'école élémentaire du 11 rue Cavé.
Cette rencontre se fera en présence d'Eric Lejoindre, maire du 18e arrondissement, d'Anne-Claire Boux, adjointe à la maire de Paris en charge de la politique de la ville, de David Belliard, adjoint à la maire de Paris en charge de la transformation de l'espace public, des transports, des mobilités, du code de la rue et de la voirie et d'Antoine Dupont, adjoint au maire du 18e chargé des mobilités, de la voirie et de la transformation de l'espace public.
C'est où ?
Ecole élémentaire, 11 rue Cavé, Paris 18e
C'est quand ?
Jeudi 12 novembre à 18 h 00
Commentaires
Bonjour,
Je passe par le blog pour vous informer que le plan n'est pas du tout adapté entre le début de la rue des poissonniers et la rue Polonceau. Un sens interdit a commencé au delà et peu de voitures y compris les camions ne respectent ce sens. A plusieurs reprises cette rue est prise pour rejoindre la rue Myrha. Il faut arrêter ces plans de circulation totalement inutiles qui entraînent un non respect du code de la route. De plus, les livreurs ne parviennent pas à faire leurs livraisons du croisement de la rue des poissonniers/rue Polonceau à Rue des poissonniers/rue Myrha. Les habitants sont condamnés et pris au piège car la rue Richomme est fermée aux voitures
Bonjour,
La rue de Laghouat est devenue une rue bcp plus fréquentée comparé à la situation qui précédait ce nouveau plan de circulation.
Le changement de sens de la rue Léon entre la rue de Laghouat et la rue Doudeauville crée de nombreux blocages à grand renfort de coups de klaxons...
Une rupture avec le calme (relatif) de la rué précédemment, qu’on regrette quand on sait que deux Ehpad longent cette rue et qu’on constate les difficultés régulières des secours a les atteindre... par les temps qui courent.
Est ce que les prochaines étapes de pietonisation du quartier prendront en compte ces reports de circulation flagrants?