Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est le jour des conseils d'arrondissement

Après le dernier long week-end avant l'été, les conseils d'arrondissement se tiendront ce jour mardi 22 mai. Pour le 9e, ce sera à partir de 18h30 ; un conseil qui devrait être de courte durée avec seulement 11 délibérations.

Dans le 10e, même heure avec 22 délibérations et sans doute des questions en pré-conseil à partir de 18h. On peut regretter que ces questions n'apparaissent pas sur le site de la mairie.

 

Capture d’écran 2018-05-17 à 12.03.13.png

 

Enfin dans le 18e, les délibérations seront beaucoup plus nombreuses, comme c'est le cas à chaque fois avec de nombreuses attributions de subventions aux associations. Une série de questions et vœux des divers groupes politiques est également au programme.

Commentaires

  • Bonjour,

    Je ne sais à qui m'adresser donc excusez moi si c'est le mauvais endroit.

    Je réside près de l'ici rue Stephenson et les riverains subissent du tapage nocturne jusqu'à 0h ce soir grâce à des hauts parleurs qui retransmettent des prières des heures durant en cette période de ramadan.

    Est ce bien normal ? Des associations locales travaillent elles sur ce problème ? À qui puis je m'adresser ?

    Merci d'avance

  • On peut aussi se poser la question de la réglementation vis à vis de toutes les boutiques reconverties en échoppe alimentaire, comme chaque année en période de ramadan, et qui draine toute l’île De France dans nos quartiers...

    Un recent article sur ce blog rappelait la réglementation en vigueur concernant les étalages et terrasses. Dans certains quartiers du 2ème ou du 9e (et sans doute ailleurs mais je ne parlerai que de ce que je connais) la police veille au grain et au moindre dérapage, l’amende est au rendez-vous. C’ Bien normal dans un état de droit. Mais quelques rues plus loin, à Barbès, la loi semble plus aléatoire ; la police est là, stationnée à quelques mètres, mais ce n’est pas son problème.

    Une fois de plus, deux poids deux mesures...
    C’est le bordel, personne ne respecte rien, mais c’est Barbès alors on s’en fiche, les priorités sont ailleurs comme toujours.

  • @pouet en effet, vous n'êtes pas au bon endroit. Essayez du côté de la mairie.

Écrire un commentaire

Optionnel