Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux saints célébrés à Montmartre le week end prochain

Les Bretons de la Baie de Saint-Brieuc font la fête à Montmartre

le week end des 27 et 28 janvier. 

 

Paris,place des Abbesse,coquilles Saint-jacques, Saint-Vincent

Durant deux jours, un marché de la mer aura lieu Place des Abbesses de 8h30 à 18h. Au programme (ou plutôt au menu !) : étals de poissonnerie et de crustacés, sans oublier bien sûr la fameuse et fabuleuse Saint-Jacques, mais également producteurs et animateurs bretons proposant crêpes, conserveries, algues et autres trésors gourmands venus de Bretagne.

Pourquoi alors titrer "deux saints célébrés à Montmartre", si seules les coquilles sont évoquées par les Bretons ? Parce qu'à quelques jours près, c'est la Saint-Vincent, en fait le 22, et il est le patron des vignerons. Encore une curiosité, puisque les vignerons... en Bretagne... Oublions tout cela, c'est simplement une occasion de faire la fête et de déguster des coquilles toutes fraîches.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici une idée des quantités dégustées pour la dernière édition, en 2017, c'est près d’1 tonne de poissons, 10 tonnes de coquilles Saint-Jacques, 1000 litres de soupe de poissons et 1,5 tonnes d’huîtres qui ont été vendus durant ces deux jours de fête. La Bretagne à Montmartre, un concept qui plait !

Commentaires

  • Montmartre, c'est génial. Avec mon fils qui souffre de maladies respiratoires, nous y restions des heures quand nous y habitions. Aujourd'hui, nous habitons dans le quartier La Chapelle. Une question, Monsieur Lejoindre, Madame Hidalgo: pourquoi n'y a t'il AUCUN arbre planté rue Marx Dormoy? Ne serait-il pas possible d'installer quelques bosquets, arbustes,s devant le 38 marx Dormoy par exemple qui n'a plus de station de bus? Ou devant le Franprix où il existe un peu d'espace? ou encore devant la grande école? Enfin: auutre idée très facile à appliquer: pourquoi ne pas agrandir le square de la Chapellesur la droite quand on sort du métro: il y a un immense espace bétonné qui ne sert à rien. Voici deux mesures simples à appliquer qui vous feraient gagner plusieurs électeurs, et au moins une électrice, j'en suis sure !

Écrire un commentaire

Optionnel