Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il y a du nouveau sur la Promenade Urbaine !

Notre impatience pour obtenir des nouvelles de notre promenade urbaine s’est vue récompensée, la semaine dernière, par une rencontre à l’Hôtel de Ville avec les responsables de ce dossier difficile au cabinet de la Maire de Paris. 
 
L’information prioritaire, et celle que vous attendiez tous, est l’annonce d’une réunion publique qui aura lieu le 1er juillet, au Louxor. Mise en musique par la Direction de la voirie et des déplacements, cette réunion sera l’occasion d’informer les habitants des avancées du dossier, de présenter les schémas étudiés par les experts de la voirie, après comptage des flux de circulation, après étude des éventuels reports en cas de réduction de voie, après analyse des usages des uns et des autres, piétons, cyclistes, automobilistes, sans oublier les besoins des commerces, des équipements culturels, de l’hôpital Lariboisière, etc… Nous pourrons en débattre tous ensemble au Louxor. 
 
Nous avons retenu une information essentielle aussi, un de ces principes que nous avions mis en avant dans la réflexion en amont sur les aménagements à réaliser, c’est l’accessibilité pour tous tout au long de la promenade. La Ville nous a certifié que partout, de Barbès à Stalingrad, les piétons, y compris les personnes à mobilité réduire, pourraient cheminer sans entrave. Il est de fait que certains lieux de passage sont jusque-là hasardeux, voire dangereux. Les consignes ont été données de rendre ce parcours en tout point accessible. Nous pensons, entre autres, aux accès de la station Chapelle ou aux abords de la déchetterie. 
 
Nous rappellerons dans le blog la date de la réunion publique au Louxor afin que personne dans le quartier ne rate ce rendez-vous ! Et plus tard, bien plus tard... nous pourrons toujours nous rencontrer sous le viaduc dans un café coloré comme celui de la photo ci-dessous, non ? 
 

paris,10e,18e,promenade-urbaine,barbès-stalingrad,chapelle

 

Commentaires

  • Merci de me tenir au courant réunion louxor

  • Eh bien, je connais très bien ce café central en face de central Station NY. J'y vais quelque fois.

  • Merci @Gerald de ce détail sur le café sous viaduc de New York. Nous n'en savions pas autant, car il a été difficile de trouver une illustration satisfaisante, qui fasse envie... d'un café sous un viaduc. Apriori ils ne sont pas si nombreux, ou bien personne ne les prend en photo !

  • À Tokyo, le long de la YAMANOTE LINE, une ligne de train aérienne, il existe un grand nombre d'aménagements différents : restos, boutiques, galeries d'art, parcs, tunnels, etc. Il doit bien y avoir quelques idées à y piocher ! Par exemple ça https://www.vivrelejapon.com/ville-tokyo/tokyo-le-quartier-2k540

  • Oui au Japon, à Tokyo,Osaka...les espaces dégagés par les lignes aérienne sont utilisées.c'est vrai qu'ils manquent de place mais on pourrait y faire des coulées vertes,des boutiques,des services...des lieux collaboratifs..

  • Oui au Japon, à Tokyo,Osaka...les espaces dégagés par les lignes aérienne sont utilisées.c'est vrai qu'ils manquent de place mais on pourrait y faire des coulées vertes,des boutiques,des services...des lieux collaboratifs..

  • le 1ER JUILLET AU LOUXOR A QUELLE HEURE EST LA REUNION ?
    MERCI
    mj

  • REUNION DU 1ER JUILLET SUR LA PROMENADE URBAINE AU LOUXOR

    A 10 HEURES

    OUVERTURE DES PORTES à 9H45

    VENEZ NOMBREUX.

Écrire un commentaire

Optionnel