Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fête du court métrage à la médiathèque Françoise Sagan

Du 15 au 18 décembre, ce sera la fête du court métrage en France.

 

Paris, paris 10e, médiathèque françoise sagan, cinéma,

Le 10e sera de la partie grâce à la médiathèque Françoise Sagan qui proposera un programme tous publics, dès 7 ans : " L'imagination au pouvoir!"

vendredi 16 décembre à 17h30.

 

 

 

 

 Et si vous n'êtes pas à Paris, cliquez sur le programme pour tout savoir.

Commentaires

  • Sympa, je ne savais pas. On essaie de donner un coup de main à la Goutte Verte?
    https://goutteverte.wordpress.com/
    Je sais, cela n'a pas un rapport direct avec le post, mais c'est la grosse actu en ce moment. Comme dit Emmanuelle Cosse: "Quand vous vivez à Paris, vous ne trouvez que trois jours d'air pur par an". Pourvu que l'on gagne un petit bout d'espace vert à Paris! https://goutteverte.wordpress.com/

  • Vous êtes tenaces. Mais sachez qu'Action Barbès également. Nous ne pouvons être de tous les combats car il nous faut respecter la démocratie au sein de notre association. En ce qui concerne la réduction de la pollution, voilà des années que nous demandons qu'une vraie réflexion de l'entrée des véhicules dans Paris soit menée. Que les flux porte de La Chapelle soient réduits, que la place de La Chapelle ne soit plus un axe très embouteillé. Et nous avons permis le lancement de la promenade urbaine qui obligera à réfléchir sur la circulation et sur des aménagements de végétalisation.

  • Merci ;-) Ce sont surtout les petits poumons de notre entourage qui veulent faire de la résistance ;-)
    Sur le fond, réduire la circulation est effectivement une piste, à condition qu'elle n'encourage pas les bouchons comme en ce moment sur les voies sur berge. Plutôt que de restreindre la liberté des banlieusards (car Paris est une ville qui a besoin de s'étendre), j'encouragerais davantage le solaire, y compris sur les voitures, ou les transports en commun, et oui, la plantation d'arbres ;-) Car les arbres, comme l'eau des canaux, apaisent. Par exemple, à l'espace où se situent le Civic Lab, devant le 38 rue Marx Dormoy, sur toute la rue Marx Dormoy d'ailleurs, grande oubliée, au même titre que le boulevard Ney, ou sur un terre plein qui pourrait rejoindre la Halle Pajol et les jardins d'Eole. Enfin, est ce possible d'imaginer du lierre sous le métro aérien? Bon courage à la Goutte Verte ;-))
    https://goutteverte.wordpress.com/
    Bon courage aussi aux vergers urbains qui font un travail formidable, vive les fruits ;-)
    http://villecomestible.org/

    PS1: l'ancien espace de Ground Control/Grand Train ne peut-il pas devenir un espace d'agriculture urbaine?
    PS2: je ne dis pas tout cela pour vous agacer, et je n'ai ma carte dans aucun parti, je partage juste mon bon sens car j'aime votre blog.

Écrire un commentaire

Optionnel