Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du papier de soie peint en couleurs

Dans le faubourg Poissonnière, comme ailleurs, les boutiques changent, de propriétaire, ou de gérant, ou encore de devanture. Ainsi, à l'angle de la rue du Delta et du Faubourg, la supérette qui causait tant de troubles dans le voisinage à cause de ses horaires très nocturnes et ses ventes d'alcool, a fait peau neuve. D'abord elle a été fermée par décision administrative il y a déjà plusieurs mois. Puis, il y a quelques semaines on a découvert un beau matin tous ses murs recouverts de jolies couleurs.

Angle delta Faubourg PP.jpgCréation de Patrick Pinon et Rafael Gray

On peut se demander s'il est bien permis de transformer un pied d'immeuble de cette façon sans en informer les habitants, ni même obtenir l'autorisation de la copropriété... Mais, en se rapprochant, on remarque vite que les briques dont est faite la façade sont en vérité recouvertes d'une fine couche de papier de soie peint. 

Côté rue du Delta, on reconnait les portraits, des habitants du quartier pour certains. Ils avaient été exposés un temps sur les murs du restaurant Le Beaujolais. L'artiste est du quartier lui-aussi ... 

angle 2.jpg

20161108_170000 2.jpg
Création de Patrick Pinon et Rafael Gray

Ce petit coup de pinceau, ou ce collage, même un peu sauvage dans sa mise en oeuvre, nous semble le bienvenu. Le local n'est pas en très bon état. La fermeture est intervenue après qu'un début d'incendie a eu lieu dans le sous-sol. Le magasin, outre ses horaires quelque peu excessifs, de 10h à 5h du matin dans un premier temps, raccourcis un peu plus tard, n'était pas une boutique de luxe. Juste un supermarché un peu minable, mettant en avant, bien en vue depuis la rue, ses bouteilles d'alcool accessibles une bonne partie de la nuit. Côté rue du Delta, un comptoir avait été créé également, pour y pratiquer la vente de cartes de téléphone de l'opérateur Lebara, dont les enseignes avaient fleuri un peu partout autour du Carrefour Barbès. Une de plus. 

Nous ne connaissons pas le sort de ce lieu, s'il est vide, rénové, ou laissé en l'état après le début d'incendie, mais manifestement il est de nouveau à louer. Voir l'affiche au-dessus de la porte.

 

Écrire un commentaire

Optionnel