Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rue Myrha, un nouveau lieu de convivialité : LA REGULIERE

On nous invite à l'inauguration de la Régulière ! Dit comme ça, on ne sait pas trop de quoi il s'agit... Mais la page Facebook — que serions-nous maintenant sans Facebook et Wikipedia ? — de La Régulière nous informe qu'il s'agit d'une nouvelle librairie, d'un genre particulier, puisqu'elle proposera un café, des ateliers manuels et aussi des expositions et des événements. 

La lecture de cet inventaire nous fait penser au projet décrit par une participante d'un conseil de quartier Goutte d'Or en avril dernier. Il n'était encore qu'à l'état de projet brut, et la recherche de soutiens, notamment financiers, était sur le tapis en priorité à l'époque. Nous n'avons pas de nouvelles de ce dossier, qui concernait une ancienne boutique de chaussures très proche de l'Institut des Cultures d'Islam. Si vous, lecteur, avez quelques informations sur ce dossier, n'hésitez pas à nous les faire parvenir.

Revenons à la Régulière de la rue Myrha. 

 

 

14519747_1597483473881327_5591095117054402238_n.jpg

La Régulière ouvre ses portes officiellement le mardi 18 octobre à 18h30 et tout le monde est invité.

Imaginée par deux amies de longue date, Julia Mahler et Alice Schneider, La Régulière est pensée comme un lieu ouvert à tous les publics en plein coeur de la Goutte d'Or, Paris 18e, précisément au 43 rue Myrha.

L'endroit pique notre curiosité. Pourquoi ne pas allez y faire un petit tour ? On s'y retrouve ? 

Commentaires

  • Dans un article dithyrambique à propos de son action, le site de la Ville de Paris dit qu'il n'y avait pas de librairie à La Goutte d'or avant l'ouverture de La Régulière. C'est aller un peu vote en besogne et oublier l'excellent Les Libraires Associés de la rue Pierre L'Hermite. http://www.paris.fr/actualites/la-reguliere-une-nouvelle-librairie-au-c-ur-de-la-goutte-d-or-4171

Écrire un commentaire

Optionnel