Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pistes cyclables se font une beauté boulevard de la Chapelle

En attendant le prochain comité de pilotage Barbès qui aura lieu début juin, nous sommes heureux de vous présenter les derniers travaux de voirie qui consistent à rénover complètement les séparateurs des pistes cyclables du boulevard de La Chapelle entre le carrefour Barbès et le carrefour Tombouctou-Maubeuge. Tant côté 18e qui a démarré la première phase que du côté 10e, en cours lors de notre reportage.

paris,10e,18e,voirie,piste-cyclable,séparateur,travaux-voirie,

A plusieurs reprises nous avions protesté contre la présence de morceaux de granit du séparateur qui s'en allait en lambeaux — lambeaux n'est peut-être pas le terme le plus approprié étant donné le poids de chacun de ces tronçons de séparateur ! — et que l'on retrouvait un peu partout, sur les trottoirs, au pied du distributeur de seringues, le long du mur de l'hôpital... Cela a duré toute l'année passée. Les remettre en place simplement avec un peu de ciment de scellement n'était pas une solution, car les camions des commerçants du marché chevauchent le séparateur allègrement et les descellent très rapidement. Une dépense inutile de l'argent public.

paris,10e,18e,voirie,piste-cyclable,séparateur,travaux-voirie,

Cette fois il s'agit d'un séparateur fait de deux blocs de granit, pesant chacun 110kg, enterrés à environ 10 cm de profondeur et scellés dans du ciment. La partie entre les deux rangées étant elle-même comblée par un mortier. Du solide, semble-t-il ! 

paris,10e,18e,voirie,piste-cyclable,séparateur,travaux-voirie,

Voyez-vous mêmes les photos que nous avons prises pour vous lors de la mise en place la semaine dernière entre le carrefour Barbès et la rue Guy Patin. Ci-dessous un ouvrier trace avec une scie circulaire, une sorte de découpeuse à béton, la limite du macadam à défoncer et à déposer entre la rue Guy Patin et la rue de Maubeuge.

paris,10e,18e,voirie,piste-cyclable,séparateur,travaux-voirie,

Commentaires

  • Cela mérite t-il vraiment un article? Et les sujets sur le dynamisme économique dans le quartier? Les projets de la mairie sous le métro aérien? Des artisans pourront-ils s'y installer?

  • Bonjour,

    Je voulais répondre à Pedro: je suis quant à moi très satisfait de cet article qui décrit précisément ce que tous les habitants du quartier ont pu observer ces dernières semaines.
    Tous les articles ne peuvent pas se concentrer sur les "grands" sujets, dont l'actualité n'est pas quotidienne, et ces petits reportages font aussi l'intérêt du site d'Action Barbès.

    Et puis hein... les commentaires négatifs de gens qui ne font rien tout en demandant à ceux qui font de faire autrement, c'est un peu fatigant, non?

Les commentaires sont fermés.