Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La propreté en mode participatif à Louis Blanc - La Chapelle

Nous avons déjà évoqué les opérations "Clean-Up Day" de mobilisation et de convivialité participative visant à nettoyer les berges du Canal Saint-Martin (voir notre article du 17 septembre 2014).

Une nouvelle action, à l'initiative de l'association Demain La Chapelle, concernera demain, samedi 10 octobre, le quartier Louis Blanc - La Chapelle : l'opération commencera à 10h, avec un RdV au croisement des rues Louis Blanc et Philippe de Girard.

paris,paris-10e,clean-up-day,

Pour participer, vous pouvez également vous inscrire sur le site de l'association.

paris,paris-10e,clean-up-day,

 

Commentaires

  • Belle initiative de la part des habitants de ce quartier.
    Il ne manque pas grand chose pour que ce secteur redevienne vivable: un peu de civisme, le respect des règles par tous, un effort de la municipalité pour repenser les infrastructures et je pourrai rendre visite à ma petite fille en toute sérénité.

  • Mobilisation ... convivialité participative ! Lors d'une réunion inutile, on a même entendu une élue du 18e parler de grande fête républicaine !! On prend vraiment les français pour des canards sauvages. Quoi de plus ridicule qu'un élu avec un balai dans la main, comme si cela allait résoudre les problèmes de saleté des rues, récurrents, mal gérés par les élus, qui restent sourds aux demandes pourtant simples des résidents : que les rues ne soient plus des dépotoirs. Mais cela semble une tâche insurmontable pour eux, qui de surcroît demande du travail, de la détermination et de la fermeté. C'est beaucoup leur demander.

  • Clean-up day !! Je me demande si les responsables des dépôts sauvages participent à ces réjouissances.

Les commentaires sont fermés.