Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand un conseil de quartier se met au street art

Un mur moche, c'est triste. C'est d'autant plus moche et d'autant plus triste quand c'est celui d'une crèche. Alors ladite crèche et le conseil de quartier se sont penchés sur la question. Mais où ? Et bien dans le 10e, la crèche est celle qui jouxte le square Alban Satragne et le conseil de quartier est Porte Saint-Denis Paradis.

Le jour de l'ouverture de la médiathèque Françoise Sagan voisine, nous avons rencontré l'artiste, pas peu fier de son oeuvre à juste titre. D'un mur sale avec beaucoup de traces d'urine, il a fait comme une bande dessinée colorée.

20150516_120525.jpg

20150516_120503.jpg

20150516_120304.jpg

20150516_120317.jpg

"Les choses sont allées assez vite" nous explique l'artiste. "J'ai écouté les souhaits de la crèche et du conseil de quartier, j'ai présenté mon projet et le conseil de quartier s'est occupé des sous" continue t-il dans un sourire en précisant que ces choses administratives ne sont pas son truc. Un budget de 4550€ a été voté en conseil de quartier de manière à ce que "La fresque présente un aspect ludique, et étant à portée des enfants, égaillera leur trajet jusqu’à la crèche" nous dit le compte rendu de la réunion tenue le 9 avril dernier.

Une initiative sympathique et audacieuse. Bravo le CQ Porte Saint Denis Paradis et chapeau l'artiste !

 

Commentaires

  • Et a l'initiative des parents élus au conseil des parents de la crèche !!

  • Merci pour ce blog !! J'ai l'impression que les citoyens ont encore plus besoin d'être entendu, car les hommes politiques sont globalement coupés des réalités, et n'ont pas le même rapport au temps..
    Quelques idées que j'avais soumis à l'application Dans ma rue, : à quand des arbres boulevard Ornano, Ney et Marx Dormoy ? Pourquoi ne pas transformer une partie de l'espace situé en dessous du métro aérien en pépinière de start-ups ou de création, tout comme autour de Curry Vavart, dans les espaces restants près de la Halle Pajol, ou près de la Gare du Nord pour attirer des investisseurs anglais, néerlandais, ou belges, bref, du nord de l'Europe qui reconnaissent tous le potentiel de la French Tech ? Bref, mettre en place les conditions qui permettent de faire pousser (arbres et start-ups), et encourager cette croissance, c'est le meilleur service que l'on puisse rendre à un arrondissement jeune qui souffre encore trop de pauvreté et de précarité. Merci beaucoup ! Pedro.

  • On nous dit que nous n'avons pas cité les parents de la crèche à l'initiative du projet, ainsi que l'élue Dominique Tourte, élue Petite Enfance et la DFPE (Direction des familles et de la petite enfance) de la Ville de Paris, notamment la direction de la crèche et la CASPE (circonscription des affaires scoliares et de la Petite Enfance) qui ont adhéré au projet et l'ont énormément porté pendant 1 an... C'est chose faite !

Les commentaires sont fermés.