Nous ne résistons pas à l'envie de vous faire partager cette minute et 23 secondes de vidéo, tournée en Inde, qui montre comment on peut endiguer les épanchements d'urine de mâles inciviles.
Ce sont évidemment les femmes qui trouvent l'opération très drôle. Parions que ce serait pareil chez nous !
A nuisance importante, mesure efficace !
La vidéo a été vue sur le site de voyagerloin.com, qui l'accompagnait du commentaire suivant :
Vous le savez, l’Inde est le second pays le plus peuplé du monde, ce qui implique visiblement beaucoup de petites incivilités. Oui, c’est un fait, de plus en plus d’hommes en Inde n’hésitent plus à sortir le biscuit pour uriner en pleine rue. Combinées à la chaleur, ces odeurs deviennent vite pestilentielles, et ça dérange.
Alors pour lutter contre ce phénomène, un groupe d’individus anonymes, mais qui s’est autoproclamé « The Indian Proper » a décidé de prendre le taureau par les cornes en réagissant de manière drastique. La technique est imparable, plutôt rigolote, et a le don de dissuader quiconque de venir se faire plaisir sur les murs !
Cette vidéo, et surtout l'icône qui orne le camion des arroseurs nous a fait penser à une autre vidéo, tout aussi amateure, datant de mai 2008, au lendemain des élections municipales. Vous voyez de laquelle il s'agit ? Non ? Notre association avait organisé une manifestation pour attirer l'attention sur le phénomène pisseur-tous-azimuts, déjà, et précisément nous voulions obtenir la fermeture du recoin niché au creux des piliers de la station de métro. Que nous obtiendrons fin 2010. Tout peut arriver à qui sait attendre... et se démener !
Vous voulez la voir ? Elle est là. Soyez indulgents, le réalisateur est un amateur. Il progresse toutefois...
Commentaires
Pas de vidéo en fin d'article !
Relax, relax... et "refresh your page in a couple of minutes".... on patiente, on patiente le fameux "couple of minutes"... .../... et puis d'abord, pourquoi ne parlent-ils pas français sur ce site ? Et cette vieille télé avec la cible ? On repassera plus tard. .../... Ah, la voilà, avec le visage inquiet de Christophe Caresche en ouverture. .../...
C'est étrange comme le stockage de données numériques est fragile. Sans revenir aux tablettes gravées de hiéroglyphes, il semble que pour assurer nos arrières il nous faudra redoubler de précautions. A défaut, toutes nos archives risquent de disparaître et c'est valable pour nos souvenirs personnels qui s'entassent souvent sur le disque dur ou la carte mémoire de notre appareil photo. Une certaine vigilance s'impose.
Excellent !! L'humour peut être un remède à bien des maux, et les Indiens n'en manquent pas. On transpose l'expérience à Paris ? (-:
Pour dissuader les consommateurs de betel de cracher leur pâte rouge sur les murs, dans les halls d'immeubles, d'hôtels ... , ils ont égalment eu l'idée de peindre des représentations de divinités à l'endroit où les gens crachent. Résultat, les murs des villes indiennes sont beaucoup moins rouges. Ça, par contre, difficile de le transposer à Paris.