Comme nous, vous avez vu pendant des mois cette camionnette blanche taguée, abandonnée, visiblement, le long de la station de métro Barbès-Rochechouard. Malgré des signalements répétés auprès des interlocuteurs habituels de la mairie du 10e, rien n'y faisait. Ancrée, et bien ancrée, elle ne bougeait pas.
Alors que nous le savions pertinemment — la voirie et la gestion du terre plein du boulevard de La Chapelle sont sous la responsabilité des autorités du 18e — pourquoi ne nous sommes-nous pas tournés vers le 18e tout de suite ? Mystère. Pourtant les enlèvements récents opérés par la préfecture sur le pont au-dessus des voies de la gare de Nord a provoqué chez nous un sursaut de lucidité.
Plusieurs véhicules d'enlèvement, de chaque côté du viaduc, un grand coup de balai qui a du en surprendre plus d'un ! Profitant de l'occasion, nous avons adressé un nouveau signalement au commissaire central du 18e qui a été suivi dans un délai record par l'enlèvement de la camionnette blanche. Une fois n'est pas coutume : bravo, Monsieur le commissaire Bouard, et merci de votre efficacité.
Commentaires
Surtout que c'est pas malin : juste sous la station de métro, comme ça, ... si elle avait été pleine d'explosifs, on avait l'air fin !
Si je résume bien, ce papier s'enthousiasme sur le fait qu'un fonctionnaire, "une fois n'est pas coutume", fasse son travail. Enfin presque, puisse qu'il réagit, certes promptement, mais après le signalement d'un problème que ses services auraient dû repérer bien avant. Voilà une bien triste joie que de célébrer l'exception.
vous avez 100% raison JRB !!! et je crois pas que ce camion dans le 8ème,16ème.....serait resté autant de temps