Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des nouvelles de la brasserie!

Savoir si la brasserie au coin des boulevards de La Chapelle et Barbès va se faire préoccupe pas mal de monde dans notre quartier. Des questions de vive voix ou des commentaires sur notre blog en sont la trace la plus tangible.

Une de nos adhérentes, grand reporter pour la rédaction de ce blog depuis des années, est allée voir le chantier et questionner ceux qui y travaillent. De cette enquête très poussée, il ressort les informations suivantes :

  • Les travaux ont repris et à un rythme normal,
  • Rien ne peut désormais en entraver la bonne marche, toutes les autorisations officielles ayant été reçues,
  • La fin des travaux, si tout va bien, devrait intervenir au printemps 2014, vers juin.

Beaucoup s'interrogent aussi sur les conditions dans lesquelles cette brasserie va opérer car il est vrai qu'aujourd'hui les trafics en tout genre sont plutôt les rois sur ce bout de trottoir très encombré.

Reconnaissons d'abord le courage des gérants qui ont décidé de se lancer dans ce projet. Ils sont certes des hommes d'expérience et savent ce qu'ils font mais ils n'arrivent pas dans un endroit facile. A notre connaissance, ces gérants ont eu des contacts avec le commissaire du 18e et ils travaillent ensemble au bon déroulement des choses. Enfin disons que l'implantation d'une structure de qualité peut radicalement changer l'environnement. Quand on voit ce qui se passe côté Louxor où les tags et autres graffitis fleurissaient avant les travaux et l'état actuel, on peut être raisonnablement optimiste.

Commentaires

  • Bonjour

    Passant tous les matins devant le chantier, j'ai noté qu'il ne se passe plus rien sur ce chantier depuis la parution de cet article : le chantier parait totalement abandonné et les matériaux sont dans un sale état. Fait troublant depuis ce matin et hier, un ou deux ouvriers démontent l'échaffaudage se situant sur la façade. Tout cela ne parait pas très optimiste pour une ouverture au printemps ! Avez vous de nouvelles informations ?

Les commentaires sont fermés.