Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Square Saint-Laurent

Après de longs mois de fermeture pour travaux et réaménagement, le square Saint-Laurent ouvrira au public aujourd'hui vendredi 21 à 15h. Ce lieu sera géré par les associations Emmaüs Solidarité et Jardins et Plu's (bien connue dans l'arrondissement) à la fois comme jardin d'insertion et jardin partagé. 
Rémi Féraud, Fabienne Giboudeaux ajointe au maire de Paris et Alain-Pierre Peyraud, élu du 10e - tous deux chargés des espaces verts inaugureront ce nouvel espace de verdure dont l'arrondissement a bien besoin.

Pour les amateurs, sachez que ce square est juste à côté de l'église Saint-Laurent sur le boulevard de Magenta. Dix bonnes minutes à pied depuis Barbès.

Nous nous étions inquiétés en septembre dernier de la présence de nombreux pigeons. Que sont-ils devenus ? Toujours là ? En réalité, ils semblent avoir traverser le boulevard d'un coup d'aile et maintenant se régaler des restes de pain — de mie ! — que des irréductibles continuent à jeter sur les pelouses du square Alban Satragne, juste au pied du pigeonnier. 

paris,square,saint-laurent,espaces-verts

 

Commentaires

  • Belle initiative ce jardin d'insertion géré par Emmaüs !

  • Vous parlez du Pigeonnier: vous en avez déjà parlé n'est-ce pas? Je ne retrouve plus le lien de l'article.

  • c'est là http://actionbarbes.blogspirit.com/archive/2012/01/12/le-pigeonnier-de-la-place-alban-satragne.html

    simple recherche sur google avec action barbes et pigeons, c'est un sujet qui revient... tellement il est agaçant de voir ces bestioles salir l'espace public. Ils savent parfaitement se nourrir tout seuls.

  • Mireille nous a écrit, elle donne des détails :

    "Le Maire a inauguré et nous avons appris que le jardin serait très partagé entre la Ville, Emaüs et Jardins +. Chaque partie ayant son carré. Il sera traversant entre la rue du Faubourg St Martin et le boulevard de Strasbourg. Ouvert au public, nous pourrons ainsi prendre ce sentier au milieu des roses et des mauves et dans peu de temps des poireaux (agiles). Les écoliers pourront même voir pousser les graines qu'ils auront semées.Les tout petits ont même leurs jeux."

Les commentaires sont fermés.