Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mystère des pigeons du square Saint-Laurent

Le square Saint-Laurent est tout proche de la gare de l'Est, un peu loin de notre quartier mais sa restauration, qui était fort attendue des habitants, méritait quelques photos.

 Square St-Laurent potager.jpgEn passant un matin par là il y a peu, mon oeil a été attiré par le beau potager planté dans le square côté rue du faubourg Saint-Martin. Mais à l'autre bout du square, une nuée de pigeons semblait se délecter de détritus. Vraiment rien à envier au passage entre les voies du chemin de fer et le square de Jessaint, près de la place de La Chapelle.

Un jardinier croisé à l'occasion ne semblait pas en mesure d'expliquer la raison de la présence d'autant de volatiles. L'espace étant un jardin partagé à la disposition d'habitants du quartier, géré par l'association des Compagnons d'Emmaus et fermé au public : qui peut donc jeter la nourriture qui attire les pigeons ?

 

paris,square-saint-laurent,pigeons,hygiène

Peut-être faudrait-il plus de vigilance de la part des associations responsables ?

Une information de dernière minute: le pigeonnier situé devant le square Alban Satragne sera inauguré en présence de Fabienne Giboudeaux chargée des espaces verts et du maire du 10e vendredi 28 septembre à 18h00.

Commentaires

  • Peut-on demander sans nuire au concept pour quelles raisons les élus vont perdre leur temps à venir inaugurer ce pigeonnier, qui est là, sur cette place Alban Satragne depuis le début de l'année, au moins ?
    Au niveau communication, est-il prévu de donner les résultats de l'implantation des pigeonniers à Paris, en général, et de celui-ci en particulier, en matière de réduction du nombre des pigeons et de leurs nuisances ? Pour l'observateur moyen parisien, les pigeons sont partout, salissent les monuments, les dessous de porche, du viaduc du métro, les stations de Vélib', etc. Votre article ci-dessus en témoigne, comme d'autres que vous avez mis en ligne sur les squares et passage situés près de la place de La Chapelle....
    Il est commun de voir des amas de graines, de riz (cuit parfois) et de croutes de pain dans des recoins pour le nourrissage de ces volatiles. Un peu de répression sur ces personnes mal informées ne nuirait pas.

  • Un bon blog trouvé sur les pigeons et pigeonniers à Paris:
    http://cousin.pascal1.free.fr/photos_paris.html

Les commentaires sont fermés.