Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un beau projet pour le coin Myrha/Léon

La Mairie du 18e nous informe des résultats de l'appel à projets pour la parcelle située à l'angle des rues Myrha et Léon :

Dans le cadre de la Convention Publique d’Aménagement signée avec la SEMAVIP en 2002, la ville de Paris s’est donnée deux objectifs ambitieux et complémentaires pour le quartier Château Rouge : l’éradication de l’insalubrité et la revitalisation commerciale et associative du secteur.

A cette fin et  en concertation avec la Ville de Paris, la SEMAVIP a décidé de dédier la parcelle du 32 rue Myrha / 8 rue Léon portant sur un programme immobilier de 900 à 950 m² SHON à un  bâtiment d’activités.  Afin de trouver un porteur, un appel à projet a été lancé par la SEMAVIP le 11 février 2011.

Le collectif Accords Croisés, qui se regroupera sous l’appellation 360°, a candidaté pour ce local. Sa candidature a été examinée par la commission d’attribution et a été retenue en avril 2011.

Il s’agit d’un collectif composé de 7 structures partenaires - 4 entreprises et 3 associations - ayant des activités dans le domaine des Musiques du Monde. Les 7 structures sont : Accords Croisés, Quai des Voix, Le lieu dit, Festival au fil des voix, le Label Accords Croisés, Accent Presse et Music Development Company.

Le collectif prévoit de créer un lieu culturel innovant dédié à la musique du monde. Ce lieu accueillera :
-    Un café littéraire avec bar et restaurant de 158 m² avec petite scène au niveau rue. La capacité d’accueil de cette salle est de 246 personnes.
-    Une petite salle de danse, concerts et répétition de 103m² au 1er étage avec une capacité de 136 personnes.
-    Des résidences d’artistes et des bureaux pour les 4 labels de musique du monde (Accords croisés, Vox populi, Accent et MDC) aux derniers étages.

Tous les détails sont présentés dans le document de la Ville : ici d'un clic.


Les commentaires sont fermés.