Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et hop, on recreuse des trous boulevard de La Chapelle

On a beau toujours s'en étonner, rien ne change vraiment au fil du temps. Des chantiers de voirie remplacent d'autres chantiers de voirie, pafois sur le même tronçon de trottoir seulement quelques mois après la réfection du macadam. Ce ne sont pas les mêmes réseaux ! nous dit-on. Oui, bien sûr, mais un peu de coordination entre les entreprises maintenant toutes plus ou moins indépendantes de l'état (il faut le souligner, ce qui n'arrange rien) ne nuirait pas aux finances publiques ou des particuliers. Que ce soit le réseau de distribution de l'électricité, du chauffage urbain, ou de l'eau, au bout du bout, ces frais de réseau sont toujours facturés aux clients finaux, sous une forme ou une autre.

Soyons précis : plusieurs chantiers sont prévus du 9 janvier au 29 février pour remplacer des câbles des réseaux de distribution de l'électricité les plus anciens

- du 106 au 126 boulevard de La Chapelle

- du 1 au 7 boulevard Barbès

- du 2 au 4 boulevard de Rochechouart

- au 2 rue de Sofia

 - du 2 au 16 rue des Islettes

paris,18e,barbès,chantier,encombrements,erdf

Les accès piétons seront sécurisés, et comme toujours maintenus les accès des riverains et des services de secours. Seuls les stationnements subiront quelques perturbations. C'est ce que montre de manière générale la photo ci-dessus prise en octobre dernier, rue de Tombouctou.

Chaque  immeuble sera averti par voie d'affichage de toute coupure éventuelle de l'électricité.

ERDF a l'amabilité de donner les coordonnées de ses services en cas de besoin :

Unité réseau électrique Paris
Pôle Ingénierie
4 bis rue Coustou – 75018 PARIS
N° tél. : 01 44 16 44 27
N° tél. : 0153 41 73 00
N° dossier : D321/020498

Commentaires

  • C'est à la ville d'organiser la coordination de ce genre de travaux.

  • @mourkos
    Sans doute, y a-t-il des marges d'amélioration et une coordination des différents concessionnaires des réseaux sous-terrains ne serait pas superflue. Pour l'instant, cela n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour, si l'on en juge par les travaux et leurs palissades qui occupent les trottoirs du faubourg Poissonnière, notamment.

Les commentaires sont fermés.