Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le poisson d'avril de Circul'livre

 paris,9e,circul'livre,marché-d-anvers,lecture,gratuit,bénévolesAvec les beaux jours, il était question de reprendre la tenue du stand de Circul'livre sous le kiosque. Finalement les bénévoles qui animent ce prêt bien particulier de livres de toutes sortes ont décidé de rester au coeur du marché, qui les accueille depuis l'automne. Ils ont préféré demeurer là où les chalands passent, l'attrait du marché et le nombre croissant d'habitants sur les lieux témoignant de la bonne santé de l'activité locale autour du square d'Anvers. 

Les bénévoles vous attendent à partir de 17h - 17h30 sur le marché, pour vous proposer leurs dernières trouvailles : vous prenez un ou plusieurs livres, vous les lisez, puis vous les rapportez ici ou sur un stand d'un autre quartier, ou encore vous le ou les transmettez à un voisin, à un ami... c'est cela la philosophie de Circul'livre ! Le livre circule.

Rien ne vous empêche de discuter littérature autour du stand. Nous avons des témoignages en ce sens sur des discussions très animées.

Commentaires

  • Ce qui est bien avec Circul'Livre, c'est que chaque quartier a sa typologie : dans l'un on préfère éviter le marché lui même pour ne pas déranger la ménagère qui fait ses courses, dans l'autre (peut-être parce qu'il s'agit d'un marché d'après-midi et qu'il ne s'y trouve pas de marchand de livres d'occasion), on se mêle aux commerces. C'est très bien comme ça.

  • @Manuel : absolument, il s'agit d'un marché de l'après midi et de la soirée, un des seuls à Paris, il me semble où ce n'est pas la tradition. Cela a des avantages mais aussi des inconvénients pour Circul'livre car en hiver, il fait nuit très tôt, et les animateurs du stand ont besoin de lumière pour être vus et voir les livres qu'ils proposent.
    Le marché d'Anvers est un marché à tendance bio, qui réunit une centaine de marchands. Les produits sont plutôt chers mais de bonne qualité.

  • Juste une remarque non sur le fond mais sur l'utilisation du mot " ménagère" quelque peu désuet mais encore bien connoté. Pourquoi ne pas dire " les clients, les parents, le père ou la mère de famille, les habitants du quartier, ceux et celles qui ne travaillent pas à ce moment là de la journée..." bien d'autres mots et expressions qui ne laissent pas les courses aux seules femmes!!

Les commentaires sont fermés.