Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sortir à Barbès en 1921

    Copie de Sortir à Barbès 2.jpgTel est le titre de la prochaine conférence que proposent Les Amis du Louxor, Histoire et Vie du 10e et la Mairie du 18e demain soir, à 19 heures, à la mairie du 18e, place Jules Joffrin.

    Quelles transformations culturelles se préparaient dans ces années folles ?

    Quel avenir attendait les très nombreuses salles de spectacle ?

    Pour vous donner une idée du foisonnement des activités de spectacles dans la capitale de l'époque, et notamment dans notre quartier, offrez-vous une visite sur le site de ces amateurs de chansons françaises : Du temps des cerises aux Feuilles mortes

    Vous pourrez non seulement revisiter des lieux disparus, mais également entendre des extraits ou des versions complètes des chansons de l'époque par leurs interprêtes d'origine. Un des petits miracles de l'internet ! Par exemple, la version de 1928 de "On m'suit" (Peraly, Chagnon, Mistinguett, Lelièvre) par Mistinguett avec Jean Gabin.








  • Stationner la nuit (20h-7h) sur les aires de livraison

    Nous avions déjà évoqué cette solution expérimentée dans plusieurs quartiers (17e et 3e arrondissements) depuis plus d'un an. Cette possibilité sera mise en application à partir du 1er décembre 2010, avec des restrictions, toutefois, sur certains emplacements, proches de commerces acceptant des livraisons nocturnes ou très tôt le matin. N'est-ce pas là déjà une anomanie, dont se plaignent les riverains quand les nuisances sonores sont importantes ? Mais notre mauvaise humeur d'aujourd'hui est ailleurs.

    Dimanche soir, nous remontions le boulevard Magenta vers minuit, et nous avons noté un important balai de camions d'enlèvement des automobiles stationnées certes sur des aires de livraison. Notamment à l'approche de l'église Saint Laurent... La préfecture et les sociétés accréditées mettraient-elles les bouchées doubles avant le changement de statut de ces aires de livraison ? D'autant que les enlèvements sur un boulevard sont nettement plus aisés, de surcroît la nuit, que dans une rue étroite devant une entrée de parking... Etes-vous déjà tombé sur une voiture mal garée devant l'entrée d'un parking sous un immeuble d'habitation ? Joyeux à minuit, non ? Et par pitié, n'y ajoutez pas votre klaxon pour réveiller tout le quartier ! La police ne viendra pas plus vite.

    Voir l'article de notre blog ami Quartier Bel Air Sud sur la question.




  • Deux mois de travaux dans la partie haute de la rue de Maubeuge

    Du 25 octobre au 23 décembre, la rue de Maubeuge sera le cadre de travaux de voirie dits d'entretien. En particulier de modernisation de l'éclairage public.

    PHOTOS - rue de Maubeuge web gare au fond.JPGNous nous réjouissons de cette annonce trouvée sur le site de la mairie de Paris, et plus précisément de sa newsletter à laquelle nous sommes abonnés. En effet, notre association avait relayé les préoccupations de l'hôpital Lariboisière et de son comité d'hygiène et sécurité qui déplorait le peu d'éclairage dans la rue de Maubeuge et notamment près du passage piétons entre la gare et la rue Ambroise Paré. Le personnel de l'hôpital utilise largement le train pour se rendre sur son lieu de travail, y compris tôt et tard le soir, et cette préoccupation revenait assez souvent.

    Les travaux comprennent l'installation de nouveaux luminaires plus économes en énergie et plus efficaces. Nous ne pouvons que nous en féliciter.

  • Interruption du trafic sur la Ligne 4 du métro

    La RAPT annonce des travaux de modernisation sur la ligne de métro 4, notamment à la station Chateau rouge, dans le 18e arrondissement..

    Le trafic sera interrompu entre les stations Porte de Clignancourt et Barbès-Rochechouart du 11 au 14 novembre inclus.

    Un service de bus de remplacement est mis à la disposition des usagers entre les stations Porte de Clignancourt et Barbès-Rochechouart.

    Voir l'affichage en stations et l'information sur www.ratp.fr