FGO-Barbara se déconfine avec une série de concerts gratuits en extérieur de juillet à septembre ! Cette excursion "hors les murs" se fera dans le quartier de la Goutte d'or en investissant entres autres la place devant l'église Saint-Bernard de la Chapelle. De l’orient à l’occident en passant par l’Amérique Latine et l’Afrique, de quoi voyager sur place en attendant de pouvoir aller plus loin.
Premier concert "hors les murs" le vendredi 2 juillet avec Ko Shin Moon (pour connaitre la programmation complète des concerts en extérieur, voir le site du FGO Barbara).
Ko Shin Moon naît en 2017 de la rencontre fondatrice entre les instruments à cordes et les machines, quand à son retour dInde, Axel Moon rejoint Niko Shin les bras chargés dinstruments traditionnels glanés lors de ses différents périples. Depuis leur home studio, refuge de leurs expérimentations sonores, ils composent une musique qui mêle instants fiévreux et recueillements instrumentaux, imprégnée des mélodies transfrontalières qui ont durablement fait corps avec leur inconscient. Leur credo : éclectisme, cosmopolitisme, hybridité. Mais cest sur scène, dans le jeu musical et limprovisation, que leur univers se déploie pour muter en une expérience sonore et dansante, au-delà dune simple exécution de leurs albums. Ko Shin Moon inscrit sa musique dans une sono mondiale nouvelle, délicate et exigeante, celle qui fait danser sous références et marque un tour à 360 degrés des nouvelles écoutes musicales.
C'est où ?
Rue Affre, parvis de l'église Saint-Bernard de la Chapelle, Paris 18e
C'est quand ?
Vendredi 2 juillet 2021, à 19 h 30