Une nouvelle association de riverains s'est créée au sud du 10e arrondissement : Vivre! Bd de Strasbourg – Fg St-Denis St-Martin. Cette nouvelle voisine d'Action Barbès est le fruit de l'évolution d'un collectif d'habitants.
Tout a commencé durant l’été 2018, avec une pétition pour la réhabilitation du boulevard de Strasbourg. Rapidement, une trentaine d’habitants se regroupe alors en collectif. Ils s’activent et engagent un dialogue constructif avec plusieurs acteurs publics. La pétition recueille plus de 1 500 signatures. L'intérêt croit.
Pour répondre aux demandes des habitants et inscrire leur démarche dans la durée, ils décident, fin 2020, de fonder une association. Vivre! Bd de Strasbourg – Fg St-Denis St-Martin est née !
Malgré ce changement de statut – faire vivre une association est une activité qui demande énormément plus d'investissement que d'animer un collectif informel –, l'ambition reste la même pour ces habitants : améliorer la qualité de vie et l’environnement du boulevard de Strasbourg et du quartier des portes Saint-Denis et Saint-Martin.
Si vous habitez dans le secteur de Vivre! Bd de Strasbourg – Fg St-Denis St-Martin, l’association organise un "café rencontre" ce samedi, 6 mars à 10 h 30 en visioconférence. Ce sera l’occasion de faire connaissance, de poser des questions, de faire des suggestions et d’échanger sur les projets. Pour participer, il suffit de s’inscrire ici :
https://www.vivrebddestrasbourgfgstdenisstmartin.org/CAFEVISIO.z.htm
Vous recevrez ensuite un lien de connexion.
Nous saluons chaleureusement la naissance de cette nouvelle association de riverains, notre voisine, et gageons que nous aurons l'occasion de travailler ensemble sur certains dossiers communs, les échanges entre nos associations ayant déjà été amorcés de manière très cordiale !
-> Pour visiter le site de l’association, c'est par ici.
Commentaires
Mesdames , messieurs de l'association ,
J'ai du quitter la visio- conférence de ce 6 mars prématurément.
Je vous remercie de l'avoir organisée et des actions menées que vous avez exposées dans tant de domaines qui pénalisent notre arrondissement.
Précédemment j'avais signé des pétitions et étais intervenu auprès de la mairie et de la préfecture sans avoir de réponses.
Je compte adhérer et faire adhérer à l'association et vous remercie de m'indiquer comment obtenir les statuts et à quel ordre adresser les chèques, recevoir la newsletter.
Ensuite je m'efforcerai de participer selon vos indications et de tenter d'être à vos côtés pour vous aider en faisant des suggestions ou ensuivant vos conseils.
Je suis d'accord avec votre apolitisme pour être efficace et je pense qu'il faut aussi dans cette perspective tenir informé le conseiller municipal de l'opposition qui peut aussi avoir une influence.
Restant à votre disposition et vous remerciant de vos diligences,bien cordialement à vous.
Jean-François GUYOT
Tél. 06 08 98 05 75