Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sens unique des rues Marx Dormoy et de La Chapelle : les riverains peuvent passer !

Depuis le 9 novembre 2020, les rues de la Chapelle et Marx Dormoy sont passées en sens unique. Le passage en sens unique de cet axe a permis la création d'une large piste cyclable et devrait également assurer une meilleure régularité des lignes de bus passant ici. Cet aménagement permet également de réduire un peu la circulation dans le secteur, pour le bonheur des oreilles des riverains.

Justement, en parlant de riverains, la Mairie du 18e précise que ces derniers sont bien autorisés à emprunter les voies de bus pour aller et venir à leur domicile. Mais attention, tout le monde ne peut pas se décréter soi-même "riverain", sous peine d'amende pour les fraudeurs (la vidéo-verbalisation est effective dans ce secteur). Seuls peuvent passer par les voies de bus les habitants des voies suivantes :

- Rue de La Chapelle (côté impair, entre le rond-point de La Chapelle et la rue Ordener).
- Impasse du Curé
- Impasse de la Chapelle
- Cité de la Chapelle
- Passage Ruelle

circualtion,marx-dormoy,la-chapelle,18e,riverains

Rue Marx Dormoy, décembre 2020

Commentaires

  • Comment font les riverains du côté impair, rue Marx Dormoy?

  • La situation pour eux ne change pas beaucoup. Explication : le côté pair est le sens unique (sud-nord ou disons sens de sortie de Paris). Le côté impair est dans le couloir de bus (sens inverse, nord-sud), alors pourquoi les riverains de ce côté ne sont-ils pas autorisés à passer ? Car la rue Marx-Dormoy est un axe rouge préfecture, il n'y a pas de stationnement autorisé (seuls quelques lincoln, espace mordant sur le trottoir, pour les livraisons uniquement) donc les riverains - c'était déjà le cas avant le passage en sens unique - ne peuvent pas stationner devant chez eux, même pas s'y arrêter (en cas de" déménagement, il faut une autorisation de la mairie pour stationner). Ce qui n'est pas le cas dans les impasses et ruelles perpendiculaires. Par contre, la rue de la Chapelle, étant plus large, dispose de places de stationnements côté impair, voilà pourquoi les riverains sont concernés. N'hésitez pas à demander de nouvelles explications qui tout n'est pas clair.

  • J'ai un parking rue Doudeauville, tout au bout, juste avant le Bd Barbes. Mais la rue Doudeauville étant en sens unique, et aucune rue n'y arrivant entre la rue Ernestine et le boulevard, et en plus arrivant de province depuis l'A1 (je travaille dans l'Oise), ce nouveau sens interdit m'oblige à rentrer dans Paris depuis la porte des Poissonniers ou la porte de Clignancourt et c'est l'enfer. C'est 25 minutes de bouchons en plus, minimum, sans compter (porte des Poissonniers qui est mal fichue) les risques d'accident en plus, et le fait de devoir revenir sur ses pas jusqu'a la rue Ernestine par la rue Ordener, depuis le Bd Ornano (par la porte de Clignancourt), ou la rue des Poissonniers..... Merci la Mairie !

Écrire un commentaire

Optionnel