Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Station Château Rouge : une fresque pour embellir le lieu

La station Château rouge avait réouvert pendant l'été avec une seconde sortie du côté de la rue Custine et un espace d'accueil largement agrandi (voir notre article du 12 juillet). Il restait à dévoiler la fresque réalisée par l'artiste camerounais Barthélémy Toguo. Le vernissage a eu lieu la semaine dernière en musique.

paris,paris 18e,ratp,chateau rouge

A l'extérieur, la nouvelle sortie est dégagée et agréable à pratiquer.

paris,paris 18e,ratp,chateau rouge

De l'autre côté du boulevard Barbès, la sortie déjà existante est toujours aussi occupée par des vendeurs à la sauvette. Là, rien n'a changé. Mais c'est une autre histoire...

paris,paris 18e,ratp,chateau rouge

Commentaires

  • Très belle fresque ! Bravo à l'artiste. En espérant que ces arbres fleuriront à la surface du bitume…
    Les travaux d'extension de la station ChÂteau Rouge sont une réussite. Et la satisfaction est proportionnelle à l'attente de cette rénovation enfin réalisée ! Merci à tous les acteurs pour ce réaménagement historique.
    Si en surface, les marchands à la sauvette n'ont pas abandonné leurs vieilles habitudes, qu'en est il du kiosque à journaux ?
    Le quartier de Château Rouge manque cruellement de point de diffusion de presse…
    Auriez vous des informations sur la ré-installation de ce kiosque ?
    Merci à vous pour votre blog et vos engagements

  • @Bruno :
    Bonjour,
    nous avons posé la question du retour ou non du kiosque de la place du Château rouge, à l'adjointe du 18e chargée du commerce, Afaf Gabelotaud, qui nous a répondu très rapidement, que le kiosque reviendrait. Toutefois dans un premier temps, en version mobile, en attendant les nouveaux modèles qui vont être installés dans tout Paris. Nous n'avons pas de date ferme à vous donner.

    Vous avez peut-être lu dans la presse que les nouveaux kiosques ne font pas l'unanimité, et notamment chez les kiosquiers qui leur reprochent un manque de prise en compte de leurs conditions de travail à l'intérieur de l'habitacle. Le dossier a été retardé, et l'implantation des kiosques aussi. Donc affaire à suivre.
    Bien à vous.

Écrire un commentaire

Optionnel