Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand la com' s'emmêle les pédales

TOUS À VÉLO !

velo_250x250_0.png


Saemes vous propose des places vélos dans 25 de ses parkings, soit plus de 300 places disponibles à l’abri des intempéries et surveillées ! Pour un abonnement, selon les parkings, comptez entre 6,40€ et 18,30€ /mois. Une très bonne solution si vous avez besoin de vous garer fréquemment au même endroit. Pour entrer et sortir votre vélo du parking, vous utiliserez les ascenseurs. Aucun risque de croiser une voiture ou de s'épuiser en remontant la rampe !

Pour vérifier directement sur le site de SAEMES, cliquez ici

Ce message engageant, c'est la communication de SAEMES sur son site. Et....

..... Voici le message que nous faisait parvenir tout récemment une lectrice de notre blog qui s'adresse à Monsieur Nicolas Schuhler, responsable du service clients chez Saemes.

 

A l'attention de Monsieur Nicolas Schuhler, 
 
Monsieur, 
 
Suite à nos échanges téléphoniques depuis le 2 juillet j'apprends aujourd'hui que mon problème n'est toujours pas résolu. Vous aviez indiqué la semaine dernière que vous deviez me rappeler mais vous ne m'aviez pas précisé que vous seriez cette semaine en vacances.
 
J'ai en effet loué une place pour un vélo électrique depuis le 1er juillet dans le parking Saemes 5 rue Mayran 75009. Ce parking vient d'être entièrement rénové et a réouvert le 1er juin. J'ai acheté un vélo électrique car je pouvais bénéficier d'un emplacement sécurisé.
 
Or à mon arrivée au parking je constate que l'ascenseur est trop petit pour y faire rentrer le vélo et après plusieurs échanges on m'informe que les bips ne peuvent être configurés pour des piétons !
 
Aujourd'hui je me retrouve donc avec une place de parking dans lequel je ne peux ni rentrer ni sortir.
On m'a proposé la solution de mettre mon vélo debout (!) pour rentrer dans l'ascenseur et comme il pèse 25 kg c'est peu envisageable.
 
Toute votre communication est basée sur les accès pour vélo par ascenseur mais l'ascenseur de Mayran n'est pas prévu pour des vélos ! je suis également en attente pour une place à Anvers qui est en travaux et pour lequel aucune date n'est annoncée mais si la conception est la même je me retrouverai avec un vélo et pas de parking.
 
Aujourd'hui je demande une visite sur place afin de faire constater ce problème et qu'une solution soit rapidement trouvée. Le parking ayant été réouvert récemment je pense que je suis la première à être confrontée au problème.
 
Je mets donc en copie les responsables de la Saemes ainsi que Monsieur Dulermo, adjoint aux transports, afin de sensibiliser les différents interlocuteurs parties prenantes à ce problème, qui dure déjà depuis plus de 15 jours.
 
Dans l'attente de vous lire,
 
On peut comprendre la déception et ensuite la colère de cette cycliste, attentionnée pour son vélo, qui se retrouve devant un ascenseur trop mal dimensionné. Si nous avons connaissance de la suite, que nous souhaitons heureuse et rapide, nous vous en ferons part. 

Les commentaires sont fermés.