Avec une pensée pour les enfants qui ne partent pas...
(Et merci au Secours Populaire à qui nous empruntons cette image)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Avec une pensée pour les enfants qui ne partent pas...
(Et merci au Secours Populaire à qui nous empruntons cette image)
Commentaires
Très belle photo ! La même joie pourrait-elle se manifester à bord d'un car Macron ?
Bonne vacances à tous.
Merci Manuel ! Belles vacances aussi à vous et à tous les lecteurs de Bel Air...
Les cars Macron transportent sans doute aussi leur lot de passagers souriants mais on n'est pas dans le même contexte. Le service public avait un sens, le train n'était pas encore un TGV, à époque de la photo !
Jolie photo vacancière effectivement. En la regardant un peu attentivement, on voit que ces enfants si radieux sont dans un train de la DB (Deutsche Bahn) et à l'arrière, le grand pont qui enjambe les voies ferrées ressemble bigrement à celui de la rue La Fayette.
Donc nous sommes gare de l'Est.
Je me trompe ?
Belles vacances à toutes et tous.
@Marie-José :
Pas sûr ! car en cliquant sur l'image, j'ai noté "départ pour la Hollande.".. donc peut-être plutôt Gare du Nord. Les ponts sont plus ou moins les mêmes...
Partons en vacances, tout va bien le Campus Condorcet ne verra jamais le jour. Tous les jeunes qui ont aujourd'hui l'âge de ces enfants vont grandir dans un pays ultra endetté, sans perspective d'avenir avec des responsables politiques qui nous auront gavé de leçons de morale (mais sans vision ni réelle générosité) et qui auront, eux, les baby boomers, une bonne retraite. Merci encore d'avoir sacrifié le Campus Condorcet dans un quartier qui avait tellement besoin de connaissance, c'est génial. Ultra égoïste en réalité, mais c'est pas grave, ils ont la bonne conscience de ceux qui sont généreux avec l'argent des autres, les derniers qui acceptent de payer, dans un pays qui ne fait que regarder dans le rétroviseur. Dommage.
En réponse à ce dernier commentaire de RIP.... etc (un pseudo parmi d'autres !) :
Si vous pouviez changer le disque, nous vous en serions reconnaissants !
Il nous semblait que nous vous avions répondu sur le sujet, voici un nouvel article qui vous permettra de remettre votre logiciel à jour.
http://www.liberation.fr/france/2016/03/15/aubervilliers-le-campus-condorcet-lance_1439707 A moins que vos éternelles critiques ne soient là que pour soulager votre caractère grincheux?
Maintenant vous continuez tout seul à maugréer car nous sommes vraiment en vacances....
Ok, merci pour vos encouragements (caractères grincheux, maugréer..)
J'apprécie réellement votre travail, et oui, j'aimerais "changer de disque", mais le lien que vous avez envoyé ne me rassure qu'à moitié, j'espère que vous avez raison !
Sinin, je suis tombé par hasard sr ce blog que j'estime bien fichu, humaniste tout en restant réaliste. Cela vous intéressera sans doute. Sinon, oui, bien sûr, bonnes vacances
https://www.facebook.com/demainlachapelle/posts/1075445739203430
Vous connaissez cette initiative?
Ce serait génial de la répliquer dans le quartier
http://www.blackgirlscode.com