Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Péché Mortel rue de Rochechouart

Titre qui pique la curiosité... 

La nôtre l'a été aussi samedi soir en passant devant la boutique de bières, pardon, la "cave à bières" de la rue de Rochechouart, La Binouze, dont nous vous avez déjà parlé (lire notre article du 8 décembre 2015). Un attroupement masquait totalement la façade. Trottoir plein, débordement sur la chaussée... Bus de la Ligne 85 ralentissant prudemment devant un tel attroupement. 

On se serait cru au sommet du Tourmalet et pourtant ce n'était que le point culminant de la rue de Rochechouart. Regardez : 

20160227_170655 - Version 2.jpg

Une demi-heure plus tard, il y avait encore deux fois plus de monde.

Que s'est-il donc passé ? Une dégustation hors du commun ? Un rendez-vous entre cyclistes ? Un peu des deux. 

Il semble que la page Facebook de La Binouze nous donne la clé : le lancement d'une bière canadienne, brassée par Dieu du Ciel (le nom de la brasserie de Montréal, tout un poème !), enfin disponible à Paris. On ne pouvait pas rater ça. 

Journée internationale de la Péché Mortel.
On participe avec -15% sur le coffret de 4 bouteilles, uniquement aujourd'hui! Attention stock limité !
On se retrouve ce soir aux trois 8 pour goûter les déclinaisons. 

#‎dieuduciel‬ ‪#‎pechemortel‬ ‪#‎montreal‬ ‪#‎caveabiere‬ ‪#‎beergeek‬

Pas question de vous inciter à consommer des boissons alcoolisées mais un tel rassemblement de cyclistes buveurs de bières est assez rare pour que le blog l'immortalise... ^_^

 

Commentaires

  • Samedi 27 février, sur le coup de 16.30 : J'ai vu tous ces cyclistes arrivant à toute vitesse par le boulevard de Rochechouart / la place du Delta, et dévalant comme des dingues la rue de Rochechouart, donc en sens interdit, sans aucun état d'âme. Ils ont effectivement mis pied à terre après le croisement Trudaine / Dunkerque, devant La Binouze.
    Comme on peut d'ailleurs le constater sur la photo que vous avez prise, beaucoup de ces vélos ont encore le guidon tourné côté descente de la rue de Rochechouart (vers le magasin Carrefour).
    Pseudo sportifs du w.e, aux mollets trop faiblards pour remonter la rue de Rochechouart dans le sens autorisé de la circulation routière ?
    L'arrivée de cette bière canadienne à La Binouze justifie-t-elle l'incivisme de ces consommateurs et leur occupation abusive de tout ce trottoir, au demeurant assez étroit ?
    Durant toute la durée de leurs longues libations, comme le libre passage des piétons sur ce trottoir était vraiment le cadet de leurs soucis, nous, pauvres mortels, avons dû nous résoudre à emprunter la chaussée, slalomant entre les voitures, les motos et les 85 pour vaquer à nos propres occupations.
    Vraiment pas sympa du tout cette horde de cyclistes devant La Binouze.
    M.J Le Breton - 5 mars 2016

Les commentaires sont fermés.