La proximité de la tenue de la COP21 fait fleurir des offres commerciales intéressantes. Telle cette boutique établie pour une courte durée dans un local revisité par la SEMAEST au 14 rue du Château d'eau. Prévue d'abord pour quelques semaines pendant cet événement exceptionnel, elle pourra se maintenir deux mois de plus grâce à une clientèle nombreuse et la disponibilité des locaux. Au-delà on ne sait pas.
Souvent nous glanons des informations locales sur la bande passante des tweets qui s'affichent sur nos smartphone. Regardez deux jours avant l'ouverture ce qu'on pouvait y lire :
J-2 avant l'ouverture officielle de la 1ere boutique 0 emballage, 0 déchet avec @Biocoop #POPUP @CoStoParis #COP21 pic.twitter.com/Uvn2CpWZoP
— Semaest (@Semaest) 2 Novembre 2015
L'installation a reçu la visite de quelques élus du 10e pour encourager l'opération, c'était l'inauguration officielle, et il y a quelques jours la nôtre, plus sobre et plus anonyme... pour acheter quelques denrées en vrac. Notamment tester le goût des fruits, dont il est tellement difficile d'en trouver de bons et savoureux à Paris...
Le Figaro s'est penché aussi sur le berceau de cette nouvelle aventure bio, c'est ici et c'est l'article du 3 novembre dernier.
A noter des bocaux que l'on peut garnir de bons muesli, ou de fruits secs. Une idée cadeau pour les fêtes ?
Commentaires
Le réseau Biocoop nous a indiqué : "Ce magasin restera ouvert jusqu'au 27 février 2016. Actuellement, c'est un bail temporaire dans le cadre de la COP21, les concepts testés seront eux par contre déployés dans le réseau".