Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rénovation de la station Château Rouge : les gros travaux ont commencé


Image 28.jpg

 A l'issue des travaux préparatoires menés par les services de la voirie (DVD) d'avril à juin 2015, qui devaient permettre au niveau du carrefour du Château Rouge la réalisation des travaux et l'aménagement des installations de chantier (modification de l'éclairage public, dépose de mobilier urbain, dépose de la fontaine de Wallace, etc...), la RATP a démarré le 7 juillet 2015 les travaux proprement dits de rénovation de la station Château Rouge pour une durée prévisionnelle de 26 mois. Ce calendrier respecte bien le planning présenté lors de la réunion publique du 16 avril 2015, ce qui est positif.

 

Capture d’écran 2015-07-21 à 22.20.54.jpg

Aménagement provisoire de la place du Chateau Rouge
pour permettre les travaux de la RATP avec suppression de la fontaine Wallace

Image 27.jpg
Travaux préparatoires à l'installation des installations de chantier de la RATP 

Image 31.jpg
Aménagement provisoire de la place du Château Rouge
et du boulevard Barbes pour permettre les travaux de la RATP 

Image 29.jpg
Installations de chantier de la RATP à l'entrée de la rue Poulet 

Capture d’écran 2015-07-21 à 22.28.59.jpg
Vue des installations de chantier de la RATP à l'entrée de la rue Poulet

La 1ère phase des travaux concerne la création de l'extension de la salle d'accueil sous le boulevard Barbès via une tranchée ouverte (travaux de génie civil les plus conséquents), prévue pendant juillet et août 2015. Cette 1ère phase de travaux ne comprendra pas de travaux dans la station même. 

Image 26.jpg
Démarrage du terrassement pour les travaux de création de l'extension de la salle d'échange

Petit bémol : la RATP avait indiqué lors de la réunion publique du 16 avril 2015 qu'un dispositif de communication spécifique serait prévu pendant la durée du chantier, avec notamment la diffusion régulière dans un périmètre élargi de notes d'information sur le chantier. A notre connaissance, il n'y a pas eu de notes d'information.

Pour ne pas être en reste, la Mairie du 18e avait annoncé lors de cette même réunion la mise en place d'un comité de suivi pour les personnes intéressées. Or, depuis lors, aucune information particulière n'a été transmise sur ce comité de suivi.

Il est à espérer qu'autant la RATP que la Mairie du 18e respecteront au plus vite leurs engagements afin d'assurer une information régulière et constante des travaux, avec la mise en place d'un réel comité de suivi permettant de faire remonter les observations et doléances des riverains et usagers de la ligne. De la bonne concertation en somme... 

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les travaux prévus, toutes les informations sont données ici (notre article de novembre 2014) et là (notre article d'avril 2015).

Les commentaires sont fermés.