Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une supérette de trop rue de Dunkerque ?

Un envahisseur chasse l’autre … et c’est une nouvelle supérette qui vient de faire son apparition à l’angle des rues de Dunkerque et de Rocroy, et a remplacé en quelques jours l’une des boutiques de vêtements de cérémonie dont le quartier regorge.

 

commerce,paris,10e,

Ces dernières années, on a pu constater que les supérettes aux enseignes pas si différentes que ça, ne serait-ce que parce qu’elles appartiennent souvent au même groupe, se multiplient aux alentours de la Gare du Nord, avec des plages d’ouverture très étendues ; on y trouve essentiellement de l’alimentation, dans des gammes de qualité variables, mais surtout d’impressionnants rayons de boissons alcoolisées. En revanche, il est pratiquement impossible de se procurer dans cette zone des articles de papeterie, de la mercerie, des vêtements d’enfants, etc...

Par chance, il subsiste plusieurs artisans et commerçants indépendants qui proposent des produits de qualité, et dont le professionnalisme offre une heureuse alternative aux aléas du « libre-service » ; mais on peut raisonnablement s’inquiéter sur leur avenir, compte tenu de l’inflation de l’offre commerciale qui, de toute évidence, dépasse les potentialités de cette zone de chalandise.

Commentaires

  • merci d'avoir relevé l'absurdité de l'ouverture de cette boutique. Je suis copropriétaire de cet immeuble et nous avons été impuissants à empêcher son ouverture, en 15 jours s'était fait. Merci de souligner le rayon alcool surdimensionné par rapport au magasin, il est vraisemblable que sous peu comme le leader price du boulevard magenta l'alcool sera acheté et directement consommé sur le trottoir! Nous sommes très heureux de l'ouverture du Louxor et attendons impatiemment l'ouverture de la médiathèque.

  • Vous avez des nouvelles de la médiathèque dans l'article d'hier, en cliquant sur "lire la suite" .. et aussi du Centre FGO Barbara...

Les commentaires sont fermés.