Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fête des marchés - Appel au peuple !

 paris,10e,marchés,saint-quentin,bensidoun

Action Barbès aime bien le marché Saint-Quentin, vous le savez. A dire vrai, l'inverse serait quand même un peu bizarre tant l'endroit est sympathique.

Comme tous les marchés couverts de Paris, le marché Saint-Quentin participe à la fête annuelle des marchés de Paris qui se tiendra cette année du 23 au 25 mai. Nous avons reçu du responsable de ce marché le message suivant :

"J'ai eu les dates de la fête des marchés de Paris, elle va se dérouler le week-end du 23-25 mai. Est-ce qu'il y a quelqu'un dans l'association qui serait intéressé pour faire une prestation de musique (groupe orchestre etc), ou une animation pour enfant etc ? Je précise que ça serait à titre gracieux puisque le marché a très peu de budget et que ça passe dans les décorations de Noël.
Je souhaiterais animer un peu le marché le rendre plus gai, plus attrayant..."

Ah, la belle et bonne idée ! Alors adhérent ou pas d'Action Barbès, peu importe, si vous avez envie d'animer un peu le marché, vous écrivez à action.barbes@gmail.com qui transmettra (comme on disait autrefois dans les petites annonces).

oOo

Petit rappel de nos articles à propos du marché Saint Quentin :

Un vrai coup de projecteur sur le Marché Saint-Quentin
Des traiteurs de dernière minute et plus si affinités
Le fonctionnement et les points en suspens
La diversité des étals et des commerçants

Commentaires

  • Oui c'est ça, très bonne idée.

    En ce qui me concerne, j'ai besoin de quelques légumes et aussi un peu de jambon. Je précise que je ne pourrai pas les payer car j'ai très peu de budget et tout passe dans mes décorations de Noel a moi. Ah tiens c'est pas possible?

    Nan mais vraiment..... pourquoi est-ce tout à fait normal de demander aux musiciens de travailler gratuitement, alors que j'imagine que le marché paye son plombier, son électricien, son service de nettoyage? Mais les musiciens c'est différent, c'est quoi, des espèces de clodos qui vivent d'on ne sait quoi, ils seront trop contents qu'on les laisse passer quelques heures sous un toit? Et puis faire pouet pouet ou bling bling, ya rien à savoir, ça demande pas de compétences alors pourquoi payer.

  • C'est pas faux tout ça !! Je partage assez ce point de vue.
    On n'a fait que transmettre, mais on peut aussi suggérer de mettre quelques loupiotes en moins cet hiver (d'ailleurs ce ne serait pas mal aussi pour la planète) et ainsi de dégager un petit budget pour l'animation quand il en est besoin.
    La musique est trop souvent considéré comme un hobby, or c'est un métier qui doit pouvoir faire vivre les familles des musiciens.
    Soutien total.

Les commentaires sont fermés.