Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Travaux de voirie rue Ambroise Paré

Nous avions bien remarqué une cabane de chantier Mairie de Paris rue Guy Patin mais aucun affichage ne permettait de savoir pour quels travaux elle était installée. Lundi dernier, des ouvriers étaient en plein travail rue Ambroise Paré, mais, là encore, pas d'information. Les panneaux datent de 2012... Il ne restait plus qu'à engager la conversation pour connaitre l'origine des palissades.

IMG_0020.JPG

Il s'agit d'empêcher le stationnement le long de l'hôpital (comme cela a déjà été réalisé vers l'entrée des urgences) grâce à des aires de stationnement deux roues motorisées avec un simple marquage au sol. Et entre les deux stationnements prévus, installer des galinettes (photo ci dessous).

IMG_0023.JPG

Ce dispositif est utilisé pour éviter les stationnements illégaux notamment de part et d'autre de la sortie d'un garage.

Les ouvriers présents ne savaient sans doute pas pourquoi ces aménagements étaient programmés. Mais nous avons notre petite idée sur la question. Les porte-huit ne pourront plus se garer rue Paré. Il est vrai que nous avions soutenu la direction de l'hôpital Lariboisière lors d'un voeu commun en conseil d'arrondissement afin que ces véhicules polluants ne puissent plus décharger les véhicules de location. Une avancée à saluer.

IMG_0021.JPG

Toutefois nous nous interrogeons sur les lieux que choisiront les sociétés de location désormais. Il y a bien des espaces prévus rue de Maubeuge mais pas en nombre suffisant. A moins que très bientôt on ne nous annonce l'interdiction des porte-huit ? Un accord aurait-il été trouvé avec les loueurs ?

Surveillons tout de même, car autour de l'hôpital ne restera plus bientôt que la rue Guy Patin pour stationner...

Commentaires

  • Vu cet après-midi : trois porte-huit garés (correctement) rue de Maubeuge. Les bonnes habitudes commencent à poindre ?

  • ô joie d'avoir des motos tranquillement garées en face de chez soi plutôt que ces porte-8 polluants (pollution phonique aussi) qui nous ont envahis des années durant (même s'ils travaillaient, bien sûr) mais une rue avec hôpital, pas l'idéal.

  • Bonjour, Karine,
    Les travaux d'aménagement ont l'air terminé. Vous nous faites une photo de votre fenêtre, car j'ai l'impression que vous êtes une riveraine de la rue Ambroise Paré... Pour nos archives ! Merci d'avance.

  • Raté ! Me suis porté la poisse, il y a un porte 8 juste devant l'épicerie, ils se fichent complètement de nous, n'a rien changé : appeler le commissariat, attendre qu'ils aient des effectifs, etc..... Déprimant :(

  • Comment fait-il ? Il reste encore de l'espace pour le doubler... ou bien bloque-t-il la rue ? Merci de nous tenir informés. Photos ??? si vous pouvez, c'est toujours plus convaincant.

Les commentaires sont fermés.