Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est encore bon pour le moral !!

Il y a quelques jours, nous vous présentions des projets d'aménagements de secteurs parisiens qui permettent de voir l'avenir avec un peu d'optimisme, une qualité qui fait défaut dans notre actualité. Aujourd'hui nous passons aux créateurs d'entreprise, de start-up, aux artisans bien traditionnels tels que le boucher de la rue du faubourg Saint-Martin que vous découvrirez dans la vidéo. 


Paris Esprit d'Entreprise par mairiedeparis

Cette vidéo est en ligne sur le site de la ville de Paris, mais n'a été vue, à l'heure où nous écrivons cet article, que 64 fois. Cela nous semble une misère ! Notre blog, dont la notoriété n'a rien à voir avec celle de paris.fr, est vu quotidiennement par plus de 400 personnes. Quotidiennement...  Cela pose la question de la communication de la ville. Les efforts louables qu'elle déploie pour encourager l'esprit d'entreprise à Paris (c'est le titre de la vidéo) ne passent pas exclusivement par le net. Sans doute. Mais, si le clip réalisé là et en ligne sur son site, n'a attiré que 64 visiteurs qui ont pris la peine et le temps de le visionner, est-il bien utile de dépenser des budgets pour un impact si petit ? 

Comme nous le clamons dans le titre, l'esprit d'entreprise, les aides pour conforter les créateurs et leurs résultats, tout cela est bon pour le moral, mais le moral de bien peu de personnes, au bout du compte. 

Commentaires

  • Merci! Génial cette vidéo que vous avez dénichée, où l'on voit ces 6 créateurs/entrepreneurs/artisans: Sakina M'Sa (Trevo), Jean-Charles Samuelian (Expliseat), Baya Caux (Aureis Formation), David Meulemans (Les éditions "Aux forges de Vulcain"), Laetitia Gazel-Antoine (Connecthings) et le boucher Christian Laurent (La fameuse Boucherie Gourmande de la rue du faubourg Saint Denis), ce dernier ayant été aidé par la Semaest dont vous parlez régulièrement.
    Et avez-vous remarqué que plusieurs de ces jeunes entreprises sont implantées dans nos quartiers: Trevo (La Goutte d'Or 18e), Connecthings (Paradis 10e) et la boucherie naturellement (10e)? Belle trouvaille cette vidéo: et oui, vous avez raison, cela redonne le moral !

  • Merci Magali pour votre enthousiasme ! je dois dire que parfois j'en visionne qui sont nettement moins folichonnes... J'avais remarqué, oui, que certains sont dans le coin, c'est même pour cela que j'ai tenté de donner une nouvelle vie à la vidéo de la ville. Je vous dirai si à la suite de son passage sur notre blog, ses scores ont augmenté !!

  • Sakina M'Sa de Trevo SARL parle de BP à la fin de son entretien: j'ai enfin trouvé sur le net, c'est le "Business Plan" ou plan d'affaires, indispensable pour obtenir des aides ou des prêts....

  • Pas mal! J'ai compté: 56 emplois au total pour ces 6 créateurs d'entreprise (+ 15 emplois indirects via des professeurs en contrat avec Aureis Formation)! Oui, il faut développer nos PME!

  • Hey, je la connais cette boucherie dans la vidéo! Elle est trop top. Elle est là http://goo.gl/maps/BICQL au 86 rue du faubourg Saint Denis. Oui, là, la Semaest a fait du très bon boulot, en favorisant un commerce de proximité et c'est du durable: il a un succès fou dans le quartier! Et il parle d'une deuxième affaire dans l'interview. Elle est où sa 2ème boucherie?

Les commentaires sont fermés.