Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Paris respire" : lors de l'inauguration un peu plus tard



paris,trudaine,paris-respire,Julien-BargetonAction Barbès critique mais participe aussi.... Nos copains de l'avenue Trudaine ont eu un réveil difficile pour satisfaire les critères de propreté optimale que nécessitait la venue des édiles, il faut les comprendre ! Mais quand sonne  l'heure des inaugurations, nous répondons présents et nous faisons aussi des photos pour vous les présenter. 

Avant l'arrivée des élus donc, peu avant 15 heures, les balayeurs de la Propreté de Paris étaient encore à scruter le moindre papier gras.... Les engins motorisés, n'étaient pas loin non plus, mais leur bruit se perdait parmi d'autres.

paris,trudaine,paris-respire,julien-bargeton

paris,trudaine,paris-respire,julien-bargeton

Même si ce périmètre de Paris respire est neutralisé tous les dimanches depuis la fête nationale du 14 juillet, les élus n'avaient pas encore eu l'occasion de venir officiellement saluer l'événement. On a pu voir Jacques Bravo, maire du 9e, et Pauline Véron, chargée de l'espace public dans le 9e, des conseillers d'arrondissement, et également Julien Bargeton, qui, depuis la formation du gouvernement, remplace Annick Lepetit à la Mairie de Paris dans la fonction de maire adjoint chargé des déplacements, des transports et de l'espace public.

paris,trudaine,paris-respire,julien-bargeton

Notre association a été présentée au nouvel adjoint (ci-dessus entre Jacques Bravo et Pauline Véron). L'occasion était trop belle pour ne pas en profiter et prendre contact. Nous ne manquerons pas de lui faire suivre nos remarques sur les nuisances liées à la présence des porte-huit autour de l'hôpital Lariboisière. Dans un très proche avenir....

Car si Paris Respire dans certains quartiers, il s'asphyxie dans d'autres. Il y a urgence à préparer 2014 avec des projets ambitieux.

Ah, nous oublions ! Le tableau ne serait pas complet si nous ne vous montrions pas la fanfare, très bons cuivres notamment, qui a animé l'après midi au quatre coins du périmètre de tranquillité (sans ironie cette fois...)

paris,trudaine,paris-respire,julien-bargeton paris,trudaine,paris-respire,julien-bargeton

Commentaires

  • Oui, oui, OUI! Des projets ambitieux pour 2014!!! Mais quel impact aura la crise, qui ne fait que commencer, aux dires de l'économiste Daniel Cohen sur France Inter ce matin 4 septembre de rentrée:
    http://www.franceinter.fr/emission-l-invite-daniel-cohen
    http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=444463
    .... Quel impact aura la crise, qui pèsera fortement sur les budgets des collectivités, sur les programmes de campagne pour les élections municipales de 2014?
    .... telle est la grande question! et dans ce contexte, peut-on vraiment parler ou rêver de projets ambitieux? On aimerait bien, mais nous ne sommes plus en 2008, malheureusement.....

  • "Car si Paris Respire dans certains quartiers, il s'asphyxie dans d'autres. Il y a urgence à préparer 2014 avec des projets ambitieux.".... On aimerait en savoir plus sur les quartiers où l'on respire et où l'on étouffe...

Les commentaires sont fermés.