Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une réunion politique réussie hier soir au théâtre Trévise

paris,trévise,claire-morel,gérald-dahanLe président du comité de soutien de la candidate de la 1ère circonscription de Paris, Gérald Dahan, pouvait être satisfait : il a réussi l'animation de la réunion politique de Claire Morel. Des jeunes talents, comme Jules, Valerio Redon, des musiciens et des chanteurs, des comédiennes et musiciennes, Fany Cottençon et Sapho, des personnalités de la culture, Jean-Michel Ribes, se sont succédés sur scène pour une première partie de soirée très dynamique.  La culture est en effet un des piliers de l'action que compte menée Claire Morel si elle est élue députée à l'Assemblée nationale.

paris,trévise,claire-morel,gérald-dahan,jean-michel-ribesJean-Michel Ribes, directeur du Théâtre du Rond-Point, a clamé son attachement au retour d'une France apaisée, d'une France généreuse, satisfaite de retrouver ses principes de convivialité et de liberté. Plus tard, dans la deuxième partie, Claire Morel reprendra ses propos en développant ses idées. La culture est une opportunité et doit être une opportunité pour tous les citoyens, elle ouvre les esprits, attise la curiosité des enfants, forme la réflexion. Elle offre un langage pour échanger avec autrui.

Les soutiens politiques qui ont suivi sur scène, en vidéo ou au téléphone, comme la nouvelle ministre de la culture, Aurélie Filipetti, en campagne dans sa Moselle natale, ont tous salué l'implication de Claire dans ses activités, son énergie sur le terrain à la rencontre des habitants, ceux qu'elle connaît bien dans le 9e mais aussi ceux des 1er, 2e et 8e arrondissements qui composent la circonscription. Elle est revenue brièvement sur le redécoupage d'une partie du 9e, le haut Rochechouart, désormais rattaché à la 18e circonscription et qui prive la candidate de précieux suffrages a priori favorables à son parti. Rémi Féraud, le maire du 10e, a ironisé sur la candidature d'une conseillère de son opposition municipale du 10e (UMP) en concurrence avec Pierre Lellouche, le député sortant, qui brigue le renouvellement de son mandat. Plusieurs candidats de droite ne faciliteront pas la mission de Pierre Lellouche et comme l'a laissé entendre Jacques Bravo, maire du 9e, il ne regretterait pas son absence, lui qui, entre 2001 et 2008, a souvent observé sa chaise vide au sein de son conseil d'arrondissement du 9e.

Une réunion très réussie dans une salle pleine et enthousiaste. Bravo Claire et bravo Gérald Dahan.

paris,trévise,claire-morel,gérald-dahan,jean-michel-ribes

Commentaires

  • A t-on le droit de pondérer un peu votre enthousiasme ? Les Socialistes sont très forts pour parler de la Culture, cela n'est pas contestable mais les faits sont hélas têtus contre eux : en 2008, que n'a t-on pas dit de la candidature d'un certain Toretton dans le 9e qui allait devenir pour le théâtre, l'Avignon de la capitale ! On connaît la suite.
    Vous l'avez déjà mentionné à plusieurs reprises sur ce blog même, la politique culturelle de la Ville de Paris est un fiasco complet, tout en paillettes et en projets aux déficits abyssaux dont il serait cruel et fastidieux de faire ici la liste.
    D'ailleurs les premiers de Filippeti ne sont guère encourageants : avoir confié le sort d'HADOPI à Pierre Lescure, ex PDG de Canal+ et celui de l'audiovisuel extérieur de la France à Jean Paul Cluzel, ex PDG de Radio France, deux figures très représentatives d'un certain pouvoir en place, n'augure rien de bon. Sans parler de la nomminnation de Denis Kessler comme conseiller Culture de Hollande, le même Kessler qui suivait ces questions au cabinet de Delanoë ! La boucle est bouclée.

  • On a tous les droits sur ce blog, dès l'instant qu'on est courtois !
    Certes, on peut être étonnés par certaines nominations, être déçus par d'autres, mais n'a-t-on pas le droit parfois aussi d'être enthousiastes, avoir envie de faire bonne figure, encourager, reconnaître de bonnes intentions ? On a bien le temps d'être pisse-vinaigre...

Les commentaires sont fermés.