Une information de la newsletter de Paris.fr a retenu notre attention cette semaine. Paris.fr nous convie à découvrir des mobiliers urbains intelligents. Intelligents et parfois saugrenus. Mais celui-ci nous plait bien, à condition peut-être qu'il soit solide et ne multiplie pas les parois vitrées qui trop souvent tentent les vandales et sont onéreuses sur le long terme.
Voyez-vous mêmes :
Le site du fabricant propose d'autres modèles, et notamment le Trambox, qui nous paraît plus robuste, sans doute moins "ville lumières", mais il est peut-être temps de concillier les budgets avec la réalité, le coût avec le service rendu.
Commentaires
Bonjour,
Ce boxe à vélo est en place près de la maison du vélo à la Bastille.
Il peut paraitre pas mal, mais malheureusement il ne s'adapte pas à tous les vélos, notamment ceux équipés de longs garde-boue arrières (on risque même de casser son feu arrière) :-/
J'imagine que vous avez fait suivre votre remarque au fabricant ? Perso, je le trouve beau, mais ce genre de surface a tendance a attirer les colleurs d'affiches, selon les quartiers, bien sûr. Peut-être vaudrait-il mieux faire plus modeste, et en installer davantage sur l'espace public.