Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bibliothèque de la Goutte d'Or

paris,18e,bibliothèque-goutte-d-or

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien que fermée depuis plusieurs mois déjà, la bibliothèque de la Goutte d'Or, 2 rue Fleury, dispose encore d'un répondeur. Ce qui n'est pas mal en soi. Sauf que celui-ci n'a pas fait l'effort de se mettre à jour et qu'il promet des choses....

qu'il ne peut pas tenir, à savoir :

  • pour connaître les horaires, taper 1
  • pour connaître les conditions d'inscription taper 2
  • pour joindre un bibliothécaire taper 3
  • et pour réécouter.... non, merci !

Bien sûr, sur le site internet de la ville, il est clairement écrit que la bibliothèque est fermée depuis le 30 juillet 2011 et que cet état durera jusqu'au 30 décembre 2012. C'est d'ailleurs bien long ! L'affiche collée sur les vitres annonce la construction d'une médiathèque...pardon un espace multimédia, ce qui n'est peut-être pas la même chose.

paris,18e,bibliothèque,goutte-d-or,fleury

Souvenons-nous : à quelle date à été inaugurée cette belle bibliothèque ?

Début des années 2000 ? un peu avant ?

Nous nous souvenons que le projet initial était de construire deux édifices qui se feraient face, l'un consacré aux livres et l'autre à la musique. Ce qui existe maintenant. Le premier a attendu longtemps avant que le second ne lui fasse de l'ombre - sans jeu de mots, ni mauvaise intention - c'était l'idée du constructeur que le centre Barbara modère le rayonnement du soleil par sa présence comme le ferait un écran. C'est dire qu'il a fait chaud longtemps dans les salles de lecture de la bibliothèque !

Tout ceci pour faire observer que cette bibliothèque est récente. On nous dit qu'elle va être hors service pendant 18 mois. C'est un temps bien long. Quel genre de travaux, quel genre de transformation va-t-on y faire qui justifie une mise à l'écart si longue ?

Si les élus du 18e lisent notre blog, nous aimerions qu'ils répondent à cette interrogation. Merci d'avance.

Commentaires

  • La bibliothèque devait initialement réouvrir en juin 2012, désormais décembre... En attendant, les plateaux sont vides. Vides de livres et de petits lecteurs qui y affluaient en nombre. Mais aussi vide d'ouvriers, de chantier. C'est très regrettable.

  • Oui, regrettable. Nous comptons sur les lecteurs pour nous dire ce qui cause cette longue fermeture...

Les commentaires sont fermés.