Si les plus fréquents dans notre environnement parisien, sont ceux-ci, à gauche :
Certains oriels reposent sur des encorbellements en pierre de toute beauté qui méritent un regard appuyé. Ainsi rue du Delta au numéro 15. Ou encore à l'angle des rues Lentonnet et Pétrelle. (à voir sur place, ou des photos au printemps prochain...)
En revanche, celui que nous avons découvert dans une rue de notre quartier ne brille pas par son assise, réduite au minimum mais plutôt par les vitraux conservés intacts ou rénovés (nous l'ignorons) et le choix qui a été fait de lui donner une couleur sombre qui met en valeur l'ensemble. A vous de juger ! Et saurez vous découvrir où il se trouve ?
Commentaires
Je n'habite pas le quartier, mais curieusement, cet oriel (je note) avait attiré mon regard. Il se trouve 2 rue Stephenson. ICI : http://g.co/maps/me45z
Bravooooo !!
Et s'il a attiré notre regard en passant dessous, c'est aussi que la façade vient d'être rénovée. L'image disponible sur Google maps renvoie à des temps plus anciens où les craquelures de l'enduit de façade étaient très apparentes. Un petit brin de jeunesse lui a donné plus de charme encore.
C'est précisément le contraste entre ce bel oriel et une modeste façade qui avait attiré mon regard.