Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog en crise suite

Beaucoup d’entre vous m’ont manifesté leur sympathie, soit directement soit par messages ou commentaires interposés, et je les en remercie chaleureusement. Ils sont pour moi un encouragement à persévérer dans le projet et nul doute que cela compte.

 

Il est vrai que de nombreux facteurs entrent dans ma lassitude (temporaire ?) à tenir ce blog.

D’abord l’ambiance préélectorale qui, de mon point de vue, n’est pas bonne : aucun sujet d’importance n’est traité sérieusement me semble t-il, nos concitoyens se comportant en consommateurs de Démocratie comme pour un produit courant, jaugeant les produits Bayrou, Royal ou Sarkozy à l’aune de leurs intérêts bien compris, sans plus.

Ensuite la faible capacité que nos concitoyens ont de s’approprier les outils qui leur sont fournis. Manque d’intérêt ? Paresse ? Egoïsme ? N’avons-nous pas à la fois le savoir et les capacités techniques pour, ensemble, réaliser beaucoup de choses ? Dois-je cette opinion à mon incorrigible naïveté ? Mais je vois bien que rien ou peu de choses se passent.

Enfin le paradoxe que chacun connaît et qui consiste à être à la fois un gros demandeur mais un faible fournisseur d’informations : c’est là un facteur prépondérant dans la gestion d’un projet comme Paris Neuvième.

 

En l’état actuel des choses, et malgré encore une fois les messages de sympathie, je ne reprends pas le cours normal de publication du blog. L’unique question à résoudre reste la suivante : la diversité des sources d’information. Ce projet n’est viable que si un petit réseau de correspondants se met en place dans notre arrondissement. Pour moi, ce blog ne peut vivre que si les habitants du 9ème se l’approprient. C’est à la fois simple et compliqué.

Commentaires

  • Allez Didier, un peu de morale, vous m'appelez et on se rencontre. Bien à vous Bernard

  • Oui, je crois que tu formalise bien le problème. En fait, ton blog ne peut trouver son second souffle que si tu commence par créer une mini association, un groupe de quatre ou cinq personnes pour alimenter le blog régulièrement sans que ça soit une corvée.

    Bon courage!

  • Salut, nous avons mis en ligne un billet permetant aux internautes de lire les programmes de tout les candidats en 1 clic : http://www.saintmaurblog.com/index.php/2007/04/21/783-election-presidentielles-les-programmes

  • Didier quelle tristesse. En attendant que ce blog retrouve son souffle, écris-tu toujours de jolis poèmes ? Je suis partie vite et revenue un peu tard. Sorry.

  • Rien n'est définitif.... tout n'est qu'éphémère... Chacun n'est que de passage et appartient au paysage... Si les politiques étaient des poètes il y a longtemps que .....
    Amitié courage et volonté....
    Mais non tu n'es pas seul...
    mes amitiés à MiMi... le petit conservatoire de Mireille...Elle comprendra, avant je ne lui écrive plus longuement...
    je passerai pour votre fête du 22 septembre...
    hasta luego

Les commentaires sont fermés.