Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humeur

medium_DSCN2511.JPGJean Paul Huchon, Président de la Région Ile de France ayant décidé d’organiser son unique réunion de compte rendu de mandat tenue à Paris dans notre 9ème, je me suis dit, soyons en heureux et allons voir ce qu’il a à nous dire. C’est donc l’esprit ouvert que je m’en suis allé mercredi soir salle Rossini à la Mairie de notre arrondissement pour l’écouter.

On remettait à l’entrée un petit sac marqué au logo de la Région et contenant deux documentations.

medium_JP_Huchon_7.06.2006.JPGmedium_B._Delanoe_7.06.2006.JPG

 

 

 

 

 

 

medium_J._Bravo_7.06.2006.JPG

 

La salle était assez clairsemée, composée pour un bon tiers des supporters de la vedette accompagnés par le Maire de Paris, plusieurs de ses adjoints dont certains ont aussi des postes au sein du Conseil Régional. On était loin de la foule présente pour le compte rendu de mandat de Bertrand Delanoë et le modérateur de la réunion n’a pas manqué de souligner ce fait en constatant que, peut être, le match France Chine de Saint Etienne y était pour quelque chose. Notre Maire, Jacques Bravo était présent, bien sûr, avec quelques uns des membres de son équipe.

La séance, commencée avec une bonne demi-heure de retard sur l’horaire prévu, s’est ouverte avec un petit film style clip publicitaire des années 80.

Jean Paul Huchon a fait ensuite un discours introductif en traitant les priorités qui sont les siennes, à savoir l’emploi, le logement et les transports.

Qu’a-t-il dit ? Rien. Catalogue des projets lancés ou plus exactement cofinancés par la Région, son discours relevait d’une certaine autosatisfaction concernant le nombre de lycées construits ou réhabilités, le nombre de logements sociaux mis à disposition, l’amélioration programmée des transports en commun depuis que la Région a repris en mains le Syndicat des Transports d’Ile de France (STIF), etc. … Il n’a pas manqué de dire combien les projets lancés avec les communes voire les Départements de gauche se passaient bien et combien l’Etat, sous entendu les partis politiques adverses, lui posait problème par ses carences.

Si je voulais être sarcastique, je dirais qu’au moins Bertrand Delanoë, s’il ne dit rien, le dit bien. Jean Paul Huchon n’est même pas un bon orateur.

Vint le temps des questions qui pour beaucoup relevaient de points très précis et qui ne donnaient pas de souffle au débat. Lassé, je suis parti.

Arrivé comme citoyen venu écouter le Président de son Conseil Régional, je me sentais au milieu d’un meeting de la gauche plurielle (les Verts étaient en nombre). Même si en soi l’idée d’une telle réunion est bonne, ce n’est pas  de cette façon que nos hommes politiques rétabliront le lien pourtant si nécessaire avec les électeurs de base. Il faudrait faire de la politique autrement.

Didier

Les commentaires sont fermés.