Septembre 2015
Février 2016 !
oOo
Pour approfondir le sujet, cliquez ici pour accéder à notre article du 19 septembre 2015 : "Boulevard de la Chapelle : piste cyclable à revoir".
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Septembre 2015
Février 2016 !
oOo
Pour approfondir le sujet, cliquez ici pour accéder à notre article du 19 septembre 2015 : "Boulevard de la Chapelle : piste cyclable à revoir".
La mairie du 18e organise la 2nde édition de l'appel à projets "Végétalisons notre 18e" (la 1ère édition avait été lancée en 2014 avec des concrétisations en 2015).
Comme l'indique son site internet, la mairie du 18 propose, avec l’appel à projet « Végétalisons notre 18e », d’accompagner les habitants qui souhaitent s’investir dans un projet autour du végétal dans l’espace public, de la conception à la réalisation. Cet accompagnement peut comprendre le financement du projet.
Les objectifs mis en avant par la mairie sont les suivants :
- Améliorer et se réapproprier l'espace public;
- Végétaliser l'espace public ;
- Impliquer les habitants du 18e et développer le lien social.

Pour la 1ère édition de « Végétalisons notre 18e », la mairie du 18e avait missionné l’association Vergers Urbains, active dans la végétalisation de l’espace public, pour accompagner, coordonner et aider les porteurs de projets de la conception à la réalisation, mais également pour assurer l'entretien et la surveillance des projets réalisés. Cette démarche avait notamment abouti à l'installation de jardinières, réalisées en partie par les habitants rue Duhesme, impasse Robert et 54 rue du Simplon.
Pas de Shadoks ni de livres animés cette fois mais une exposition sur les livres clubs.

Voici ce que nous en disent les Libraires Associés : "Dans les années 1950, les clubs du livre renouvelèrent complètement l'art du livre à grand tirage mais de qualité : cartonnages attrayants, inventions typographiques et graphiques, collages et photomontages, jeux sur les matières, insertion de documents... Certains, conçus en particulier par Pierre Faucheux et Robert Massin, sont désormais des classiques. "

Vous pouvez en profiter jusqu’au 26 mars du mardi au samedi (14h-19h) au 3 rue Pierre l'Ermite dans le 18e.
Et pour mieux connaitre ce lieu, cliquez ici.